SharePoint - SharePoint #3 – Gérer les accès et la sécurité Webcast

Découvrez comment gérer les Hub Site en Modern Experience sur Microsoft SharePoint grâce à cette formation en ligne pour Microsoft 365. Cette vidéo vous montre comment créer et configurer un Hub Site, comment ajouter des sites associés et comment personnaliser l'apparence de votre Hub Site.
Suivez les étapes simples présentées dans la vidéo pour comprendre l'importance des Hub Site dans la gestion de vos sites SharePoint et pour améliorer votre productivité grâce à cette fonctionnalité.
Obtenez des conseils pratiques pour travailler efficacement avec SharePoint et optimiser votre gestion de sites grâce à cette formation.

  • 39:31
  • 1986 vues
00:00:07
Vous vous êtes inscrit à une
00:00:09
session qui s'appelle donc gestion
00:00:10
des upside en moderne expérience,
00:00:12
il se trouve que la mise
00:00:13
à jour n'a pas été faite,
00:00:14
mais en fait vous êtes Messieurs dans la
00:00:17
session gestion des accès et de la sécurité,
00:00:19
vous êtes en avant première sur la
00:00:21
toute nouvelle session SharePoint 3
00:00:23
qui n'a pas encore été jouée et qui
00:00:25
contient à ne vous inquiétez pas hein,
00:00:26
toutes les informations qui ont pu
00:00:28
vous donner envie de vous inscrire.
00:00:29
C'est donc la première fois.
00:00:31
Je vais jouer celle-ci pour vous donc
00:00:32
à la fin si ça vous dérange pas,
00:00:33
on se prendra également une petite
00:00:35
minute pour que vous me donniez un peu
00:00:36
vos impressions à chaud, d'accord ?
00:00:38
OK, alors l'idée de celle-ci bien
00:00:43
ça va être quoi ?
00:00:45
Un petit rappel sur le positionnement
00:00:47
du produit, on va parler ensuite
00:00:48
de ce qu'on appelle les hubs.
00:00:50
Alors les hubs Davis tout à l'heure,
00:00:51
on a parlé de créer un site
00:00:53
par service ou autre.
00:00:55
La notion de hub,
00:00:56
ça va être très important à voir ensemble.
00:00:58
On va ensuite pas arrêter de droit
00:01:00
et des devoirs de chacun en fonction
00:01:02
de nos niveaux d'autorisation,
00:01:03
propriétaires, membres invités,
00:01:05
comment gérer des accès,
00:01:07
la sécurité et on terminera rapidement
00:01:09
par une petite introduction à ce
00:01:11
qu'on appelle Microsoft intra.
00:01:12
Consciemment l'azure active Directory.
00:01:14
Le but c'est quoi ?
00:01:16
C'est de vous aider à exploiter
00:01:18
les options de navigation offertes
00:01:19
grâce au site hub.
00:01:20
Être en mesure d'analyser les accès à
00:01:22
votre site et de les gérer de manière fine.
00:01:24
Là,
00:01:24
c'est ce qui va sûrement vous
00:01:25
intéresser je pense David Hein
00:01:26
pouvoir dire qu'il y a accès à quoi ?
00:01:28
Comment je bloque et cetera,
00:01:30
et découvrir l'envers du décor
00:01:32
avec notamment le centre d'Admin
00:01:34
SharePoint et le fameux Microsoft.
00:01:37
Ça fait sens pour vous, Messieurs,
00:01:38
on se lance, c'est tout bon.
00:01:40
Allez, on est parti.
00:01:44
On est reparti sur mon environnement.
00:01:47
La première chose qu'on va regarder ?
00:01:49
Bon, le positionnement du produit,
00:01:50
nous l'avons bien eu tous ensemble hein.
00:01:52
Outils pour créer mon intranet d'entreprise,
00:01:55
faire de la communication,
00:01:57
travailler sur des projets ou autre.
00:01:59
Je crée des sites Internet qui vont.
00:02:02
Pouvoir contenir plus ou moins un
00:02:04
grand nombre de gens selon les besoins.
00:02:06
Une page d'accueil des bibliothèques de
00:02:08
documents, des listes des métadonnées,
00:02:10
bref,
00:02:10
des possibilités sont assez gigantesques.
00:02:13
Maintenant, première chose qu'on va regarder,
00:02:16
c'est en termes de navigation, pourquoi ?
00:02:19
Eh bien,
00:02:20
on a parlé tout à l'heure du fait de
00:02:23
faire un site par exemple pour ma RH,
00:02:27
un site pour la COM et aller un
00:02:31
site pour le projet Iosemite.
00:02:33
Et des fois aussi, ce qu'on a,
00:02:34
c'est un site pour l'entreprise mère.
00:02:37
Allez MA pour mandarine Academy.
00:02:40
Avant, comment ça se passait avant ?
00:02:43
Vous aviez un site mère et on venait
00:02:45
créer des sous sites à partir de ce dernier.
00:02:48
Donc il y avait une option qui
00:02:50
s'appelle sous sites.
00:02:51
Et si je souhaitais accéder à la COM,
00:02:53
je passais par mandarine Academy
00:02:55
et j'allais sur la COM
00:02:57
et si je souhaitais aller sur la
00:02:59
COM et bien en dessous j'avais FR.
00:03:03
English peut-être donc si je souhaitais
00:03:04
bosser sur la corde en anglais,
00:03:06
je faisais mandarine académie comme hop.
00:03:10
Voyez, c'était un peu en pyramide comme ça,
00:03:12
ça devenait très compliqué au fur à
00:03:14
mesure que les sites se remplissaient.
00:03:16
En fait, la navigation était
00:03:18
assez laborieuse, je dirais.
00:03:21
Alors aujourd'hui,
00:03:22
il y a quelque chose qui a changé,
00:03:23
c'est que au lieu d'avoir ces navigations là,
00:03:25
on va avoir. Cette barre là.
00:03:31
En fait cette barre là, je vais retrouver
00:03:34
ici ce qu'on appelle le site hub. Voilà,
00:03:37
je l'ai même appelé hub Biosemite, le centre,
00:03:40
le site mère et je suis venu rattacher.
00:03:44
Les sites de mes différents services
00:03:46
et de mes différents projets.
00:03:49
Il faut un petit peu penser à ça,
00:03:50
comme une fleur, j'ai le centre.
00:03:53
Les pétales au centre, j'ai mis le hub,
00:03:58
donc le site mère de mon entreprise et
00:04:00
je lui ai rattaché iosemit portail,
00:04:04
formation vivatopix et cetera.
00:04:07
David, je vous écoute.
00:04:09
Ouais, est-ce que ça a quelque chose
00:04:11
à voir avec les sous-sites ? Non,
00:04:13
juste aussi t'as de sous site d'accord ?
00:04:15
Parce que la notion de sous site
00:04:17
en elle-même aujourd'hui n'est plus
00:04:19
d'actualité si vous avez besoin.
00:04:20
Si la question se pose,
00:04:22
de créer un sous site.
00:04:24
La réponse, c'est pas le
00:04:25
souci qui va vous l'apporter,
00:04:26
c'est un autre site SharePoint plutôt,
00:04:28
c'est beaucoup plus pratique
00:04:30
en terme de gestion.
00:04:31
Au lieu d'avoir des soucis.
00:04:33
Tous ces services là iosé porte information,
00:04:36
Viva topic et cetera sont
00:04:38
des sites l'équipe ou de com,
00:04:40
on s'en moque et à partir
00:04:41
du centre d'administration,
00:04:43
je suis venu lui dire que celui-ci
00:04:45
c'était le centre et qu'il
00:04:47
pouvait me rattacher tout ça.
00:04:49
Ce qui me permet, moi,
00:04:50
en tant qu'utilisateur,
00:04:51
je suis sur le site mer,
00:04:53
j'ai toutes les informations
00:04:54
liées à mon entreprise en général
00:04:56
et maintenant y étant,
00:04:58
je bosse sur les métadonnées.
00:05:00
En un clic, je suis dessus.
00:05:02
Ah Ben il faut que je passe
00:05:04
cette fois-ci sur la partie EC
00:05:06
8 en un clic je suis dessus.
00:05:08
Ça c'est les alors avant de
00:05:09
vous montrer comment pour
00:05:11
rattacher ces choses-là aussi,
00:05:13
est-ce que ça fait sens des choses ?
00:05:16
Oui alors j'avais une question,
00:05:17
est-ce qu'un du coup un site peut
00:05:19
être rattaché à plusieurs hub ?
00:05:22
Eh Ben justement, Regardez,
00:05:24
on va aller voir ça parce que
00:05:26
donc je bascule dans le centre
00:05:29
d'administration de Microsoft 365.
00:05:31
J'ai le centre SharePoint cette fois-ci.
00:05:37
Le centre SharePoint je retrouve.
00:05:41
Sites actifs.
00:05:46
Je suis venu lui dire.
00:05:50
Biosemite, j'ai fait cette option.
00:05:54
Alors c'est annulé,
00:05:55
mais sinon il sera marqué.
00:05:56
Regardez si je change,
00:05:58
on va prendre celui-ci hub,
00:06:00
inscrire comme site hub ça c'est
00:06:02
dire à la machine celui-ci c'est
00:06:04
le centre d'une fleur en gros.
00:06:07
Et ensuite, si je veux l'associer,
00:06:09
Eh bien c'est le bouton juste en dessous.
00:06:10
Je rajoute une pétale si je
00:06:12
veux l'associer au biossémite.
00:06:16
Je sauvegarde.
00:06:20
Mais Regardez maintenant Laurent,
00:06:22
mon ressources humaines hub.
00:06:25
Modifier l'association.
00:06:26
Je n'ai bel et bien qu'un seul hub.
00:06:31
Je n'en ai pas d'autres, d'accord, OK.
00:06:36
Et je vais l'enlever celui-ci.
00:06:39
Donc l'idée aujourd'hui, ça va être quoi ?
00:06:41
Ça va être d'avoir un site maire,
00:06:44
un site d'accueil.
00:06:45
Allez, on reprend mandarin
00:06:47
Academy et d'avoir par exemple.
00:06:49
Eh bien alors, suivant la taille
00:06:50
de votre entreprise, bien sûr,
00:06:52
un hub dédié au projet, un.
00:06:56
Un hub dédié à la COM.
00:06:59
En marketing, et cetera.
00:07:02
Et tout ça vous permet de naviguer
00:07:04
beaucoup plus facilement selon
00:07:05
vos appartenances au site.
00:07:09
Mais tout ça attention,
00:07:11
c'est que que que à partir
00:07:14
du centre d'administration.
00:07:16
OK Monsieur, ça va là dessus ?
00:07:19
***** ouais, nickel.
00:07:23
Si je reviens dessus, voilà,
00:07:26
j'ai maintenant ma petite barre
00:07:28
et je suis même venu dans
00:07:29
la session tout à l'heure.
00:07:30
On a créé des sections comme ça
00:07:32
pour mon menu de navigation.
00:07:34
J'ai fait la même chose
00:07:36
sur le menu de mon hub.
00:07:39
En mettant 3 petits points.
00:07:41
Promouvoir en sous lien et cetera.
00:07:44
Je peux tout à fait faire
00:07:45
3 petits points supprimés,
00:07:46
ça va pas supprimer le site hein,
00:07:47
ça va simplement l'enlever
00:07:48
de cette barre, c'est tout.
00:07:51
Ce qu'il faut savoir également.
00:07:54
C'est que celle-ci cette petite barre,
00:07:57
la notion de hub, non seulement
00:07:59
ça va me faciliter la navigation.
00:08:02
Mais Regardez si je suis sur IO sémite.
00:08:05
J'ai la barre de recherche qui
00:08:07
dit rechercher sur ce site.
00:08:09
Si je recherche, c'est que ici.
00:08:13
Si je vais au hub, le cœur de la pétale.
00:08:18
Rechercher dans SharePoint cette fois-ci,
00:08:21
ça va me permettre d'effectuer une
00:08:24
recherche dans tout l'environnement.
00:08:25
Mettre en hub me permet également d'indexer
00:08:28
la recherche à un niveau beaucoup plus large.
00:08:30
Si je la fais à partir du hub, voilà.
00:08:35
OK.
00:08:38
Et une fois que cette
00:08:40
navigation est mise en place.
00:08:42
Eh bien maintenant, on va devoir gérer
00:08:45
la notion des droits alors ? Droits.
00:08:48
Laurent, c'est quoi les droits sur
00:08:49
SharePoint que vous connaissez ?
00:08:57
Mais y a y a ce qu'on a vu tout à l'heure là,
00:08:59
le, le propriétaire,
00:09:01
le membre et le visiteur.
00:09:03
Et après il y a des droits de lecture
00:09:06
ou d'écriture, voire attention,
00:09:09
recranter autorisation du site et de base
00:09:12
vous avez propriétaire, membre visiteur ?
00:09:17
Si je vais sur visiteur,
00:09:18
peux t'afficher le contenu du site,
00:09:19
ceux que je mets en visiteur seront
00:09:22
en lecture seule les membres pourront
00:09:24
modifier et afficher le contenu du site
00:09:26
et les propriétaires pourront tout faire.
00:09:29
Concrètement, on.
00:09:30
On va tabler sur 2 propriétaires par site.
00:09:34
Après bon, si vraiment vous avez des
00:09:36
choses gigantesques, pourquoi pas plus.
00:09:38
Mais attention à ça.
00:09:40
Parce que sinon, apprendre,
00:09:40
c'est plus qui a fait quoi
00:09:41
ça si c'est un problème ?
00:09:45
Maintenant si je souhaite rajouter des gens.
00:09:49
À ajouter des membres. C'est ici.
00:09:54
Attention, parce que c'est là où
00:09:56
ça devient un petit peu confuse.
00:09:59
J'ai le niveau d'autorisation
00:10:01
qui s'appelle propriétaire,
00:10:02
membre et visiteur ce niveau d'autorisation.
00:10:08
N'est pas égal à ça,
00:10:10
membre et propriétaire en bleu.
00:10:14
Ce son et groupe,
00:10:16
alors j'essaie d'écrire à la souris,
00:10:18
c'est pas top, voilà GR groupe.
00:10:22
Le groupe membre a une
00:10:25
autorisation de membres.
00:10:27
Mais si je viens faire membre.
00:10:31
Lecture.
00:10:33
Actuellement, le groupe membre
00:10:36
a une autorisation de visiteurs.
00:10:41
Donc nuan, ce n'est pas parce que
00:10:42
je suis dans l'autorisation videur
00:10:44
que je suis dans les visiteurs,
00:10:46
et cetera, ça,
00:10:48
ça peut vite prêter à confusion.
00:10:51
D'accord.
00:10:53
Je vais le remettre en modifications.
00:10:56
Et dans les 3/4 des cas,
00:10:58
ces 3 groupes d'autorisation
00:11:01
seront amplement suffisants.
00:11:03
Mais on est là aussi pour couvrir un
00:11:06
peu les cas où ça sera pas suffisant.
00:11:09
Alors David,
00:11:09
vous m'avez parlé tout à l'heure.
00:11:10
Un petit peu de la gestion
00:11:11
des droits de votre côté,
00:11:13
est ce que vous avez une idée ?
00:11:14
Même pas forcément claire.
00:11:15
C'est pas grave hein,
00:11:16
mais ce que vous aimeriez faire on
00:11:18
en on en est vraiment une éboche
00:11:20
peut être par exemple. Par exemple.
00:11:22
Une équipe technique qui a accès à un
00:11:24
certain nombre de contenus et j'aimerais
00:11:26
qu'il y ait une partie du contenu
00:11:28
que tout le monde n'ait pas accès,
00:11:30
juste le responsable des responsables.
00:11:33
D'accord, d'accord, mais je voudrais
00:11:34
pas séparer ce site technique en 2 sites
00:11:36
techniques avec ce site technique,
00:11:37
un site technique 2.
00:11:38
Enfin après j'ai peur que ce soit
00:11:40
compliqué à gérer donc je voudrais
00:11:41
juste dire voilà j'ai une partie
00:11:42
de mon contenu sur mon site,
00:11:44
sur ma partie document de mon de mon site.
00:11:46
Qui doit pas être activé à tout le monde
00:11:48
et cette partie c'est quoi cette
00:11:49
bibliothèque de documents ?
00:11:50
C'est une page, c'est un
00:11:51
dossier, c'est un fichier
00:11:52
non non une bibliothèque de documents.
00:11:53
J'ai j'ai une base de documents,
00:11:55
j'ai 10 dossiers, je veux que tout le
00:11:56
monde ait accès aux 9 premiers mais que le
00:11:58
10e dossier par exemple soit accessible
00:12:00
qu'un nombre limité d'utilisateurs
00:12:02
d'accord alors ça la réponse dans
00:12:05
une un petit quart d'heure OK,
00:12:07
donc il va falloir rester encore un
00:12:09
petit peu mais pourquoi je dis ça ?
00:12:11
Parce que là d'abord,
00:12:13
avant de s'attarder sur une bibliothèque,
00:12:15
ce qu'il faut savoir,
00:12:16
c'est que ce qu'on va faire ici,
00:12:17
nous avec ça.
00:12:18
C'est les droits au niveau du site complet.
00:12:21
Ce que je change ici,
00:12:23
ce sont des droits sur mon site
00:12:25
complet et il se trouve que parfois
00:12:28
bah là vous êtes droit, imaginez.
00:12:30
Vous êtes consultant,
00:12:32
vous êtes consultant de Ben chez
00:12:35
mandarin Academy par exemple.
00:12:38
Je vous mettre un visiteur,
00:12:39
c'est pas assez la lecture seule,
00:12:41
ça m'arrange pas vous mettre
00:12:43
en membre c'est trop.
00:12:45
Et vous être copropriétaire
00:12:47
est hors de question.
00:12:49
Donc concrètement,
00:12:50
ces 3 niveaux d'autorisation
00:12:52
ne conviennent pas ?
00:12:53
Qu'est-ce que je vais faire ?
00:12:56
Mettre avancer les autorisations
00:12:59
juste en bas. Et je vais venir créer
00:13:02
un groupe exprès pour vous en fait.
00:13:04
Sur ce menu, je vais venir ici tout
00:13:07
en haut à gauche, créer un groupe.
00:13:15
Je vais l'appeler. Consultant.
00:13:20
Mordarine. Et tout en bas,
00:13:24
je vais vous donner un niveau
00:13:26
d'autorisation spéciale.
00:13:28
Rien que pour vous.
00:13:30
Alors là, je l'ai déjà créé,
00:13:31
donc je ne vais pas relancer la création.
00:13:33
Je vais faire annuler puisque moi
00:13:36
j'ai ici consultant mandarine
00:13:37
et une fois que c'est fait.
00:13:39
Eh bien nouveau,
00:13:40
et je vais vous ajouter.
00:13:45
Vous êtes dans votre 4e groupe qui vous
00:13:48
appartient sur tout mon site toujours.
00:13:50
Et. Maintenant ce qu'il faut
00:13:53
savoir aussi, c'est que.
00:13:55
Je vous ai donné un niveau de
00:13:57
conception ici en autorisation,
00:13:59
mais peut être que les niveaux
00:14:01
d'autorisation qui me conviennent que
00:14:02
j'aimerais avoir sont pas dans la liste ?
00:14:04
Eh bien moi je vais venir ici.
00:14:08
Niveau d'autorisation.
00:14:12
Leur niveau d'autorisation,
00:14:14
vous allez retrouver les niveaux existants.
00:14:17
Parce que conception, afficher,
00:14:18
ajouter et mettre à jour, supprimer,
00:14:20
approuver et personnalisée,
00:14:21
ça veut dire quoi exactement ?
00:14:24
Un piquet gauche ?
00:14:27
Et je vois tout en détail.
00:14:29
Au niveau des listes, au niveau des sites.
00:14:34
Et les autorisations personnelles.
00:14:37
Et Ben moi je peux tout à fait venir faire.
00:14:40
À ajouter un niveau d'autorisation.
00:14:44
C'est à dire ? Donc je vais venir créer
00:14:46
non seulement si on revient en arrière.
00:14:50
À un groupe consultant mandarine,
00:14:52
un niveau d'autorisation
00:14:54
consultant mandarine.
00:14:56
Je vais associer les 2 et tout
00:14:58
d'un coup mon problème est réglé.
00:15:00
Vous aurez en fait accès avec des choses.
00:15:03
Spécifique à votre besoin.
00:15:07
Alors là-dessus, Monsieur.
00:15:11
Ouais, c'est bon. Ouais.
00:15:13
Ouais. Ouais. Ah OKOK.
00:15:17
Je vais, je vais me perdre quand je
00:15:19
fais ça au début et c'est normal.
00:15:22
Donc je vais aussi utiliser très
00:15:25
souvent vérifier les autorisations.
00:15:27
Parce que vérifier les autorisations
00:15:29
bah si si je tape Franck. Vérifier.
00:15:35
Et là ça me dit tout de suite,
00:15:37
il est un iosemite membre, il a ça.
00:15:41
Ça me permet de faire un état des
00:15:42
lieux et de retrouver précisément les
00:15:44
autorisations que je lui ai donné,
00:15:45
parce que lorsqu'on commence
00:15:46
à toucher à tout cela,
00:15:48
ça peut vite devenir compliqué, hein ?
00:15:49
Donc faites attention parce que
00:15:52
c'est, excusez-moi,
00:15:52
ces nouveaux groupes quand
00:15:54
on est sur le sur la la page.
00:15:58
La page, le hub, on les voit dans
00:16:00
la colonne de droite en termes
00:16:01
de de droit ou pas du tout.
00:16:03
Alors c'est nous,
00:16:05
on est consultant mandarine et marketing.
00:16:08
Si je reviens en Roux crantée, autorisation.
00:16:12
Ils sont pas là hein, ils sont pas là ?
00:16:13
Oui c'est simple, ils ne sont pas
00:16:15
là en terme de bonnes pratiques.
00:16:17
Les 2 choses que je peux vous dire Messieurs,
00:16:19
c'est que dans les 3/4 du temps vous
00:16:21
n'aurez seulement besoin de propriétaire
00:16:23
d'un provisiteur et ne faites pas
00:16:25
de groupe juste pour 2 personnes.
00:16:28
Généralement, c'est la porte ouverte après
00:16:30
la création de 55 groupes différents.
00:16:33
Ça peut rendre les choses un peu compliquées.
00:16:34
Parfois, j'ai vu des situations qui
00:16:36
ont vite échappé aux mains de ceux
00:16:38
qui avaient mis ça en place. OK.
00:16:46
Non hop, paramètres avancés, voilà.
00:16:51
Mais maintenant,
00:16:52
parce que là c'est bien beau.
00:16:53
C'était juste 3 personnes à rajouter dedans,
00:16:55
donc ça c'est facile.
00:16:58
Mais imaginons maintenant que vous
00:17:00
soyez en train de travailler avec, non pas.
00:17:04
Seulement 3 personnes comme ça et c'est fixe,
00:17:07
mais des personnes chanchantes.
00:17:08
On va travailler avec un organisme
00:17:11
complet qui va devoir faire rentrer je ne
00:17:13
sais combien de consultants, et cetera.
00:17:16
Vous n'êtes pas obligé.
00:17:18
De faire ensuite en mandarine ajouter.
00:17:24
Axel, Loïc, Daniel, Alain, et cetera.
00:17:25
On peut ajouter ce qu'on appelle un groupe.
00:17:29
Donc Azure Directory ou un groupe intra.
00:17:32
Aujourd'hui, Laurent,
00:17:33
vous avez déjà créé des groupes,
00:17:34
ça vous parle ça ?
00:17:37
Nickel et vous, David.
00:17:40
Ouais, ouais, ouais, d'accord.
00:17:42
Alors Laurent, tiens, c'était un
00:17:43
groupe classique où il y avait
00:17:45
des choses spécifiques, tu vois ?
00:17:46
Qu'est-ce que vous pourriez nous en dire ?
00:17:48
Ah, des groupes, on en a,
00:17:49
on en a, on en a bel.
00:17:53
Y a des groupes qui viennent de teams,
00:17:54
on a des groupes qui sont des
00:17:56
des listes de distribution des
00:17:57
boîtes aux lettres partagées.
00:17:59
Vraiment tout, tout typologie de groupe.
00:18:02
Et est-ce que vous avez déjà fait des
00:18:04
groupes à entrer et sortie dynamique ?
00:18:07
On a des groupes dynamiques, oui,
00:18:08
basés sur des règles liées au.
00:18:13
Nos attributs de l'a. D.
00:18:15
Parfait et vous, David,
00:18:15
ça, ça vous parle ? Alors
00:18:17
ça me parle. Mais non, jamais fait.
00:18:19
Alors justement, c'est là où ça devient
00:18:21
très intéressant parce que alors d'habitude,
00:18:23
quand je fais une cessation,
00:18:24
j'ai l'habitude de dire aux gens,
00:18:25
c'est là où vous allez
00:18:26
appeler votre équipe IT.
00:18:27
Mauvaise nouvelle pour vous Messieurs,
00:18:28
c'est vous, c'est vous qui avez accès
00:18:31
à tout cela, donc on va basculer sur.
00:18:35
Notre centre d'administration.
00:18:38
Et on va aller chercher.
00:18:42
Voilà tous les centres d'administration,
00:18:44
on descend, on descend Microsoft intra,
00:18:47
voilà gérer les identités,
00:18:49
les autorisations d'accès au réseau,
00:18:50
et cetera, et cetera.
00:18:53
Donc ce que je vais vous montrer,
00:18:55
là on enlève le but,
00:18:57
c'est pas non plus de faire une
00:18:59
formation sur ce centre d'administration,
00:19:00
mais par contre cette option là il
00:19:02
faut qu'on la passe en revue parce
00:19:04
que vous allez pouvoir alors ici.
00:19:06
Dans la notion d'utilisateur,
00:19:07
nous ce qui va nous intéresser surtout,
00:19:09
c'est les groupes.
00:19:11
Si je vais dans tous les groupes.
00:19:14
Dans la recherche.
00:19:18
Consultant mandarine Academy,
00:19:19
on peut voir, c'est un groupe de
00:19:22
sécurité à appartenance dynamique,
00:19:24
qu'est ce que ça veut dire ?
00:19:26
Comment j'ai fait ?
00:19:28
J'ai fait de nouveaux groupes.
00:19:31
Alors type de groupe. Attention,
00:19:34
entre sécurité et Microsoft 365
00:19:35
Laurent est ce que vous pouvez
00:19:37
nous expliquer brièvement la
00:19:39
différence pour vous ? Non. David,
00:19:43
Ah oui, c'est parfait.
00:19:44
5, ça va créer un groupe teams.
00:19:46
Et un groupe teams,
00:19:47
qu'est ce que vous entendez par là ?
00:19:48
Une équipe teams ? Une équipe teams ?
00:19:50
Ouais alors Regardez si on regarde juste ici.
00:19:55
Dans le groupe de sécurité,
00:19:56
c'est pour que des gens aient accès à des
00:20:00
applications, des ressources, et cetera.
00:20:02
Donc ça, c'est ce qu'on veut,
00:20:04
nous, un groupe Microsoft 365,
00:20:07
c'est en fait une boîte aux lettres partagée,
00:20:11
un calendrier,
00:20:11
un espace de stockage SharePoint, et cetera.
00:20:14
En fait, avant d'avoir.
00:20:17
Le bon vieux teams,
00:20:19
on avait cette notion de groupe.
00:20:21
Travailler.
00:20:22
Et lorsque quelqu'un crée un groupe,
00:20:25
en gros, ça crée une boîte aux
00:20:27
lettres Outlook partagée un plan
00:20:29
Planeur pour gérer ses tâches,
00:20:31
un bloc notes OneNote pour
00:20:32
prendre des notes ensemble.
00:20:34
On avait également un stockage SharePoint.
00:20:38
Aujourd'hui,
00:20:38
cette notion là est quasiment remplacée par.
00:20:42
Le bon vieux tips.
00:20:45
Sachez que Pour information,
00:20:46
lorsque vous créez une équipe teams,
00:20:48
vous créez également un plan planeur,
00:20:51
un bloc notes OneNote.
00:20:55
Un SharePoint. Oui,
00:20:57
il y a toujours cette notion de je
00:20:59
crée pas qu'une seule chose à la fois,
00:21:01
mais ce qui veut dire que si vous créez un
00:21:04
groupe Microsoft 365 en fait vous allez.
00:21:09
Excusez-moi le terme pourrir
00:21:11
l'environnement si c'était pas voulu,
00:21:13
surtout que c'est vous qui deviez qui
00:21:15
devrait le gérer après Messieurs,
00:21:16
parce que vous allez créer une boîte à de
00:21:18
partager en +1 plat en plus, et cetera.
00:21:20
Donc nous c'est bien sécurité.
00:21:23
Type d'appartenance.
00:21:26
Utilisateur ou appareil dynamique ?
00:21:27
Alors moi ça va être utilisateur.
00:21:30
Et pas pareil puisque on pourra
00:21:32
baser des règles sur les les
00:21:35
machines de l'entreprise.
00:21:36
Vous, vous,
00:21:37
c'est quel genre d'attributs
00:21:38
Laurent que vous avez utilisé ?
00:21:39
Alors
00:21:39
on a les 2. Bon j'ai des appareils
00:21:41
dynamiques pour des groupes intione
00:21:43
et j'ai des utilisateurs dynamiques
00:21:45
pour des des groupes de de services.
00:21:49
D'accord, bon, impeccable.
00:21:50
Nous on va rester sur utilisateur.
00:21:56
Ajouter une requête parce que c'est bien
00:21:57
beau de dire aux utilisateurs dynamiques,
00:21:58
mais il faut. Bien lui expliquer
00:22:02
quelle est la règle. Eh bien.
00:22:06
Ici. Je vais pouvoir la
00:22:10
définir par exemple. Si.
00:22:15
Le Mail.
00:22:18
Je peux dire, contient. Mandarine.
00:22:22
Alors tu fais partie de ce groupe ?
00:22:25
Et l'idée c'est quoi ?
00:22:26
C'est que lorsque tous ces gens
00:22:28
vont être importés de en masse,
00:22:29
je dirais dans les utilisateurs,
00:22:31
ça va les faire rentrer automatiquement dans
00:22:34
mon groupe consultant mandarine Academy.
00:22:37
Ce qui pour mon utilisateur
00:22:39
SharePoint à l'autre bout du tunnel.
00:22:41
Il va pouvoir simplement taper
00:22:44
consultant mandarin Academy.
00:22:46
Le fait de faire quelque
00:22:47
chose de dynamique comme ça,
00:22:48
ça va vous éviter à vous monsieur,
00:22:50
de devoir repasser sur les
00:22:52
comptes tous les 2 semaines.
00:22:53
Je sais pas vous Laurent,
00:22:54
votre expérience avec ça, ça va,
00:22:55
ça vous a fait gagner du temps ?
00:22:56
Ou alors dans dans les
00:22:58
applications que j'avais.
00:23:00
Oui mais là ça me fait penser que
00:23:02
j'ai des j'ai des choses à à creuser,
00:23:05
notamment par rapport à Yammer,
00:23:06
parce qu'aujourd'hui j'ai pas
00:23:08
de d'affectation automatique
00:23:09
des gens dans dans les groupes
00:23:12
yammer et je pense peut être
00:23:13
qu'il faudrait que je fasse un un
00:23:15
groupe. Ah oui ça a pas été une solution.
00:23:16
Oui Ah vous êtes passé sur vivent gage.
00:23:20
Bah de de force. Oui,
00:23:22
c'est ce que je pensais.
00:23:23
Oui bah de toute façon c'est la
00:23:24
même chose, un peu de choses près.
00:23:26
Voilà vous inquiétez pas.
00:23:29
Mais ça, donc vous voyez,
00:23:30
Messieurs, c'est la notion.
00:23:32
Donc petite révision pour vous Laurent,
00:23:33
et vous, David, qu'est-ce que vous
00:23:35
en pensez de ces groupes là ?
00:23:38
C'est bien, c'est bien, je j'ai
00:23:40
jamais eu l'occasion de de creuser ça,
00:23:43
mais ça peut être assez intéressant. Ouais,
00:23:45
surtout si vous avez des choses
00:23:47
en masse hein, vraiment ?
00:23:49
Parce que voilà, j'ai déjà travaillé
00:23:51
avec beaucoup d'organisations de très
00:23:52
grande taille et l'idée c'est bon.
00:23:54
Les groupes SharePoint c'est super,
00:23:55
mais au final, si il faut passer 3 h
00:23:57
à chaque fois à venir mettre à jour.
00:24:02
Les noms des participants, et cetera,
00:24:03
c'est un problème perma donc ça peut nous
00:24:06
permettre de gagner énormément de temps.
00:24:11
Est-ce que vous avez des questions sur ces
00:24:12
petites choses là Messieurs, ou ça va ?
00:24:14
Non, c'est bon, non, c'est bon,
00:24:16
on est bon et magnifique, très très bien.
00:24:21
Hop, donc je reviens,
00:24:22
hop, nous sommes ici.
00:24:24
Pardon, j'ai mon groupe consultant,
00:24:26
je peux faire mon niveau d'autorisation
00:24:28
consultant et je peux rentrer dedans
00:24:30
mon groupe intra que j'ai appelé
00:24:33
consultant également et tout ça c'est
00:24:35
au niveau du site encore une fois.
00:24:39
Le problème de David, c'est quoi ?
00:24:41
C'est pas je veux empecher des
00:24:43
gens d'accéder au site, c'est.
00:24:46
J'ai une bibliothèque avait des
00:24:49
documents du séminaire qui ne
00:24:51
regarde que certaines personnes.
00:24:54
Comment gérer ?
00:24:55
Là, on a géré les droits au niveau
00:24:57
du site et bien maintenant je
00:24:59
vais dans la bibliothèque ensuite.
00:25:02
Rou crantez, tout en bas droite.
00:25:07
Autorisation.
00:25:10
Paramètres, excusez-moi,
00:25:11
paramètres de la bibliothèque,
00:25:13
puis autre paramètre,
00:25:14
c'est un menu contextuel qui
00:25:16
apparaît juste parce que vous
00:25:17
êtes dans la bibliothèque.
00:25:21
Ici, nous allons aller sur.
00:25:24
Autorisation pour le composant.
00:25:30
Eh Ben il y a l'héritage.
00:25:33
Les consultants peuvent faire
00:25:34
de la conception le marketing de
00:25:36
l'affichage restreint, et cetera.
00:25:40
Et concrètement ? Alors vous David,
00:25:42
ça sera en gros dans tout ça ?
00:25:43
Il y a peu, on va dire, des propriétaires
00:25:45
qui peuvent le voir, c'est ça ?
00:25:48
Oui, par exemple. Ouais,
00:25:50
et vous souhaiteriez qu'un autre groupe
00:25:51
puisse les lire ou vraiment juste qu'un
00:25:53
seul groupe puisse tout faire dessus ?
00:25:56
Après oui, oui, potentiellement je
00:25:57
pourrais avoir un groupe en afin
00:25:59
un groupe en accès complet et un
00:26:01
groupe en lecture seule par exemple.
00:26:03
Oui, ça peut être un cas d'école. Ouais Eh
00:26:04
Ben Regardez, vous faites arrêter
00:26:06
l'héritage des autorisations.
00:26:08
On valide. Et donc propriétaire,
00:26:11
c'est bon les visiteurs ?
00:26:14
Des membres et le marketing supprimer.
00:26:21
Les consultants sont en conception,
00:26:23
les propriétaires sont en
00:26:24
contrôle total, voilà.
00:26:26
La bibliothèque est maintenant gérée
00:26:28
de manière spécifique, d'accord.
00:26:30
Si vous vous êtes trompé,
00:26:32
si vous avez fait des bêtises parce
00:26:33
que ça aussi ça peut arriver.
00:26:34
Pas de panique tout en bas gauche.
00:26:36
Supprimer les autorisations uniques.
00:26:42
Et ça remet l'héritage d'un coup. Voilà.
00:26:47
Quand là on travaille sur
00:26:48
la bibliothèque complète,
00:26:49
mais je peux travailler sur un
00:26:50
élément de la bibliothèque,
00:26:51
par exemple casser l'héritage
00:26:52
sur un dossier particulier
00:26:53
de la bibliothèque. Et
00:26:54
Ben Laurent, cette fois-ci je vais
00:26:56
pas vous dire réponse dans 15 Min.
00:26:57
Réponse dans 15 secondes.
00:26:59
Mais oui, parce que c'est comme si
00:27:00
vous aviez mon plan devant les yeux,
00:27:02
parce que là je suis sur la bibliothèque.
00:27:05
Mais maintenant ? Bah.
00:27:08
Hop. Imaginons dans cette bibliothèque.
00:27:13
Allez, on va faire ça un dossier.
00:27:16
Direction. Un dossier.
00:27:22
Employé. Si cette fois-ci je choisis,
00:27:25
alors on va prendre l'employé par exemple
00:27:28
dans direction je veux enlever l'accès.
00:27:31
Aux employés sur le direction,
00:27:34
c'est pas dans la roue grandet
00:27:35
que ça se passe, vous voyez,
00:27:36
c'est encore les paramètres de
00:27:37
la bibliothèque, c'est plus là.
00:27:40
C'est le petit I tout en haut à droite.
00:27:43
Gérer l'accès.
00:27:48
Groupe. Les propriétaires sont là,
00:27:51
c'est normal. Bah les visiteurs axés.
00:27:55
Supprimer l'accès direct.
00:28:00
Les visiteurs du hub, les
00:28:02
consultants mandarine eux pareil.
00:28:05
Ils ne peuvent plus.
00:28:09
Donc un clic gauche, OK, vous choisissez.
00:28:16
Voilà.
00:28:18
La difficulté, c'est pas tant
00:28:20
de choisir qui a le droit à quoi
00:28:22
c'est de savoir où aller en
00:28:23
fonction de quel niveau on est.
00:28:25
Parce qu'un coup c'est
00:28:26
exactement un coup, c'est
00:28:27
la même. La même remarque,
00:28:29
c'est pas forcément intuitif.
00:28:32
Ce qui ce qu'il faut garder
00:28:34
en tête aussi c'est que.
00:28:36
Bah si le débat de tout
00:28:38
à l'heure hein en fait.
00:28:39
Parce que si j'ai un site avec
00:28:41
plein de bibliothèques ça va
00:28:43
impliquer potentiellement une
00:28:45
gestion assez minutieuse des
00:28:46
choses un peu plus techniques.
00:28:48
Si j'ai 3 sites,
00:28:50
une bibliothèque par site.
00:28:55
Potentiellement, j'ai moins de
00:28:56
choses spécifiques à faire parce que
00:28:57
j'ai qu'à dire qu'ici il y a que la
00:28:59
direction et je leur donne les accès.
00:29:00
Ici, il y a la direction,
00:29:03
les employés, et cetera.
00:29:03
Ça, c'est des décisions à prendre en interne.
00:29:05
Bien entendu, le discours reste le même,
00:29:07
mais je comprends tout à fait votre tour.
00:29:13
Et David, et j'allais justement dire,
00:29:15
je suis surpris que vous pouviez
00:29:17
pas poser la question sur la suite.
00:29:18
On va voir, peut-être que vous l'avez.
00:29:20
Allez-y, je vous écoute. Si
00:29:21
on est parti sur une conception,
00:29:22
on va dire centralisée et qu'on
00:29:24
a pas créé plusieurs sites.
00:29:26
Est-ce qu'il y a moyen de migrer
00:29:28
d'une solution vers une autre
00:29:29
ou est-ce qu'il faut refaire une
00:29:31
migration SharePoint lourde ?
00:29:35
Alors ?
00:29:38
Est-ce qu'on peut séparer un
00:29:39
site en plusieurs sites ou facilement
00:29:41
où est-ce qu'il faut effectivement
00:29:43
faire en faire une migration lourde ?
00:29:45
SharePoint vers SharePoint,
00:29:46
SharePoint vers sharepoint ? D'accord ?
00:29:48
Ouais, à ma connaissance, aujourd'hui,
00:29:49
je pense pouvoir dire avec assez
00:29:51
d'assurance qu'il n'y a pas de de
00:29:53
bouton magique pour ça, je dirais.
00:29:56
Voyez diviser mon IO sémite en IO sémite,
00:29:57
direction je ne sais quoi.
00:29:58
Non, on pourrait imaginer du pas
00:30:00
avoir automate ou autre hein,
00:30:01
mais c'est quand même un sacré travail.
00:30:06
Mais du coup, ce n'est pas la
00:30:07
question à laquelle je m'attendais.
00:30:07
David, puisque vous m'avez demandé comment
00:30:09
je gère les droits sur la bibliothèque,
00:30:11
vous m'avez demandé comment je
00:30:12
gère les droits sur le dossier ?
00:30:13
C'est quoi la prochaine étape sur les
00:30:15
fichiers exactement dans la direction ?
00:30:22
Hop, j'ai 2 fichiers Word.
00:30:26
On rafraîchit.
00:30:28
Ah, les aléas du direct.
00:30:31
D'accord. Ne bougez pas Monsieur,
00:30:36
tout est sous contrôle.
00:30:39
J'étais sur documents du séminaire,
00:30:40
hein, c'est bien ça ?
00:30:44
Direction, voilà, j'ai un document qui est.
00:30:51
Le contrat de Laurent. Et j'ai un document.
00:30:59
Pour être fini, le contrat de David.
00:31:04
Je sélectionne le fichier.
00:31:07
Petit I. J'ai relax, l'accès.
00:31:11
Et c'est pareil.
00:31:13
Voilà groupe, c'est le même
00:31:16
fonctionnement que pour les dossiers,
00:31:18
alors cette fonctionnalité existe,
00:31:20
mais attention.
00:31:21
Ça devient compliqué, on peut,
00:31:24
ça peut vite devenir un sac
00:31:25
de nœuds tout ça.
00:31:26
Je me dois de mettre les
00:31:28
les warnings je dirais.
00:31:33
Ce qu'il faut savoir également,
00:31:34
c'est que. On a vu. Teams.
00:31:40
Ça me crée. Des bibliothèques,
00:31:44
ici dans mes cadeaux.
00:31:46
Sur teams, on est d'accord Monsieur,
00:31:48
que soit j'ai accès à l'équipe,
00:31:49
soit j'ai pas accès.
00:31:50
Enfin soit j'ai accès je vois tout,
00:31:51
je fais tout,
00:31:51
soit j'ai pas accès je vois rien,
00:31:53
je fais rien, c'est la binaire
00:31:55
on est d'accord d'accord ?
00:31:58
3 petits points. Ouvrir dans SharePoint.
00:32:03
Si je passe par SharePoint, et bien je peux.
00:32:08
Changer ses autorisations, affecter,
00:32:10
utiliser le scalpel qui est SharePoint
00:32:13
et le faire redescendre sur teams.
00:32:16
Si à partir de cet endroit de mon
00:32:18
SharePoint je dis que les visiteurs
00:32:20
ne voient plus le dossier 1205 22.
00:32:22
Eh bien à l'intérieur de teams,
00:32:24
ceux qui sont en tant que visiteurs
00:32:25
ne verront plus non +12 0, 5, 22.
00:32:29
Les 2 sont liés.
00:32:31
Mais là, je mets encore mon double
00:32:34
warning sur le fait que attention
00:32:36
trop de scalpel tu le scalpel hein ?
00:32:39
Et typiquement le,
00:32:41
le canot privé trim.
00:32:43
Ouais, comment on le
00:32:44
retrouve dans sharepoint ?
00:32:45
Ah et si on veut, si on veut,
00:32:47
on peut le rendre public dans
00:32:49
SharePoint pour le que ça revienne.
00:32:51
Public dans l'industrie, mythe
00:32:54
canal Privé David,
00:32:55
vous voyez ce que c'est ? Alors non ?
00:32:58
Alors en fait, dans une équipe teams,
00:33:00
si je vous mets dans mon équipe,
00:33:01
on est d'accord que vous avez
00:33:02
accès à tous mes canaux ? Yes.
00:33:06
Et bah comment je fais si j'ai
00:33:08
envie de discuter seulement avec
00:33:09
Axel hop du budget trimestriel,
00:33:11
c'est un sujet qui ne va regarder que nous.
00:33:14
Je fais 3 petits points.
00:33:17
Ajouter un canal. Privé.
00:33:20
Et je vais rajouter des
00:33:23
collègues spécifiques.
00:33:24
Où il y a un espace de stockage publication,
00:33:25
il y a que Accédez moi qui pouvons le voir.
00:33:28
Sauf que comment je le retrouve.
00:33:31
On a vu que créer une équipe
00:33:33
Yosemite ça a donné naissance
00:33:34
à un site SharePoint.
00:33:36
I océmite.
00:33:39
En fait, trim, ça donne naissance à
00:33:42
un site SharePoint. Yosemite. Film.
00:33:48
C'est un site SharePoint à part entière.
00:33:50
Si je retourne à l'accueil de SharePoint.
00:33:53
Voilà, il est juste ici
00:33:55
en fait, Laurent. Hop, d'accord.
00:33:59
Et si je vais sur mon teams 3 petits,
00:34:02
j'ai dit 3 petits,
00:34:03
je vais y arriver Monsieur.
00:34:06
Voilà 3 petits points modifier un canal,
00:34:10
je ne peux pas changer sa confidentialité.
00:34:14
IVC privé, point barre.
00:34:17
Si mon canal est public, modifier
00:34:21
un canal. Il reste public aussi.
00:34:26
Voilà.
00:34:31
OK, ça va, ça répond à la question, ouais.
00:34:37
Ouais, c'est quand même pas
00:34:38
mal de petites choses tout ça.
00:34:40
Pas mal de petites choses
00:34:41
qu'on peut venir gérer.
00:34:41
Bon, ça nécessite un bon petit
00:34:45
travail d'architecture avant.
00:34:47
Quels seraient les rôles ?
00:34:48
Quelles seraient les autorisations ou
00:34:49
est-ce qu'on irait mettre ça, et cetera.
00:34:52
Moi, ce que je vous invite à faire déjà,
00:34:53
c'est à partir de cette notion de hub.
00:34:57
On met en place cette bonne petite
00:35:00
barre de navigation qui ensuite nous
00:35:02
permettra de faire découler le reste.
00:35:05
Et de voir potentiellement bien plus
00:35:07
précisément que faire avec nos données.
00:35:13
Est ce que ça va ? Surtout ça va vite.
00:35:15
Qu'est ce que vend ? Est ce que ça
00:35:16
répond à vos questions un petit peu.
00:35:18
Ouais Ouais, ouais, ça répond à mes
00:35:19
questions. Ouais, Ouais, ouais,
00:35:20
ça y est, c'est la session SharePoint.
00:35:22
Vous n'aurez plus à faire de session
00:35:24
SharePoint en cherchant ses réponses.
00:35:26
Là pour le coup, pour avoir fait
00:35:27
plusieurs sessions SharePoint,
00:35:28
c'est celle qui correspond
00:35:30
le plus à mes demandes.
00:35:32
Effectivement. Ouais, très bien.
00:35:33
Est ce qu'il y en avait d'autres
00:35:34
peut être n'hésitez pas.
00:35:38
Bah comment est ce qu'on
00:35:41
choisit de créer un site
00:35:43
teams ou un site ? Enfin une une une
00:35:46
équipe teams ou un site SharePoint.
00:35:48
Qu'est ce qui peut nous inciter à
00:35:49
utiliser plutôt l'un que l'autre ?
00:35:50
Ah d'accord, vous ne parlez pas de boutons,
00:35:52
mais plutôt de logique, d'accord ?
00:35:58
En fait, pour moi, si je souhaite
00:36:02
travailler en collaboration en équipe
00:36:04
avec les collègues sur des projets sur
00:36:06
la vie quotidienne de notre service,
00:36:08
je vais sur teams.
00:36:09
Je veux une équipe teams et
00:36:10
nous travaillons sur teams.
00:36:12
Mon collègue Axel qui est avec
00:36:12
nous moi et le reste de l'équipe.
00:36:13
On a une équipe teams, on passe très
00:36:16
rarement par le site SharePoint.
00:36:18
Par contre, si je devais créer un
00:36:20
site pour transmettre de l'information
00:36:22
en descendant à une grande
00:36:24
quantité de personnes par exemple.
00:36:26
Voilà, j'aurais tendance à
00:36:28
utiliser un site SharePoint.
00:36:30
Je peux vous dire aussi que
00:36:31
dans beaucoup d'organisations,
00:36:32
ce qui va être fait par exemple,
00:36:33
c'est d'avoir.
00:36:36
Hop l'équipe teams.
00:36:40
En interne comme interne équipe teams,
00:36:44
site SharePoint externe.
00:36:49
L'autre team sur le projet Yosemite,
00:36:50
en interne, on bosse dessus.
00:36:53
Par contre le SharePoint pour
00:36:54
communiquer sur ce projet avec
00:36:55
nos clients et nos fournisseurs,
00:36:56
on a un site externe.
00:36:58
C'est une façon que j'ai
00:36:59
pu voir aujourd'hui.
00:37:02
Mais je dirais que alors teams
00:37:03
s'est plutôt bien répandu chez vous.
00:37:05
David, ça va l'adoption de ça ? Waouh.
00:37:08
On est une petite structure
00:37:09
nous donc on utilise pas trop.
00:37:11
Voilà on est plus sur du
00:37:12
SharePoint parce qu'on est tous
00:37:13
quasiment dans les mêmes bureaux.
00:37:14
Enfin on est, on est,
00:37:16
on est 10 M les uns des autres.
00:37:17
Donc du coup le TEAM c'est vrai
00:37:18
qu'on l'exploite pas plus que ça.
00:37:20
Bah j'aurais j'aurais tendance à
00:37:21
vous dire justement c'est marrant
00:37:23
parce que souvent les gens me
00:37:24
disent on n'est pas beaucoup du
00:37:25
coup pourquoi on irait sur teams ?
00:37:27
Et j'ai tendance à me dire Bah justement
00:37:28
parce que vous n'êtes pas beaucoup,
00:37:30
parce que comme ça ça fait un tips
00:37:31
très très simple, on a une équipe,
00:37:33
quelques canons, on en parle plus.
00:37:35
Bah c'était un petit peu ma
00:37:36
question tout à l'heure,
00:37:36
savoir comment convertir mon site
00:37:39
SharePoint en en en en groupes teams ?
00:37:41
Comment faire pour accéder à ma base
00:37:43
de données de documents que j'ai
00:37:45
créés sur mon SharePoint que je ne
00:37:46
vois pas aujourd'hui sur teams ?
00:37:47
Voilà, on m'a dit tout à l'heure, c'était ça.
00:37:49
Est-ce que Est-ce qu'il y avait
00:37:50
un moyen de, de, de, de, de,
00:37:52
réintroduire d'associer cette base ?
00:37:53
Vous voyez toujours pas de
00:37:54
l'information qu'on a cherché tout
00:37:55
à l'heure là sur le site ? Non
00:37:57
j'ai j'ai alors j'ai fait 2 3 recherches
00:37:59
en parallèle mais non alors je veux
00:38:00
pas pourrir le l'enregistrement avec
00:38:02
ça mais mais je je trouve pas bon
00:38:05
et ça sera à creuser peut-être et
00:38:06
demander aux collègues ça pour voir un
00:38:08
peu que quelqu'un est passé derrière,
00:38:09
ça peut toujours arriver.
00:38:11
Voilà peut-être. Laurent et vous ?
00:38:14
Tout ça, qu'est-ce que vous en pensez ?
00:38:15
Est-ce que ça permet de remettre
00:38:17
au clair certaines choses ? Ça
00:38:18
permet de remettre au clair,
00:38:19
oui, certaines choses,
00:38:20
ça va me permettre aussi peut-être
00:38:23
d'avoir un référentiel pour revenir
00:38:25
retrouver où on va régler les droits
00:38:27
sur en fonction du niveau où on est
00:38:30
dans dans l'Arborescence SharePoint
00:38:31
parce que c'est à chaque fois c'est mon.
00:38:34
C'est mon souci quand quand je veux
00:38:35
régler un roi, je sais jamais si
00:38:37
c'est la roue crantée du haut. Le I.
00:38:39
J'avais complètement oublié qu'il existait.
00:38:41
Moi je cherchais dans les 3 petits points
00:38:43
à côté du document ou du répertoire.
00:38:45
Si on pouvait y accéder.
00:38:47
Voilà c'est
00:38:49
en fait c'est vraiment site,
00:38:51
bibliothèque, brocante.
00:38:55
Et le contenu d'une bibliothèque,
00:38:57
le petit I. Voilà.
00:39:02
Bon bah très bien et vous le
00:39:03
s'il y a d'autres questions
00:39:03
qui vous sont venues,
00:39:04
peut être que vous avez pas eu
00:39:05
l'occasion de poser ou autre ?
00:39:07
Non non les les les questions de
00:39:09
de David me convenaient bien aussi.
00:39:12
C'est c'est vraiment un rafraîchissement,
00:39:13
ça fait très longtemps que je n'étais pas
00:39:16
vraiment penché sur sur SharePoint donc
00:39:18
c'était pour rafraîchir un peu tout ça.
00:39:20
Voilà, je vais vous remercier
00:39:22
pour cet enregistrement et parce
00:39:23
qu'après j'ai nous 2 petites
00:39:24
choses pour vous mais en dehors de
00:39:26
l'enregistrement donc je vais couper.
00:39:28
On va remercier aussi les personnes
00:39:29
qui nous ont regardé voilà.

Il n’existe aucun élément correspondant à votre recherche dans cette vidéo...
Effectuez une autre recherche ou retournez au contenu !

 

00:00:07
Registou-se para um
00:00:09
sessão, que é, portanto, chamada de gestão
00:00:10
Upside na experiência moderna,
00:00:12
Acontece que a aposta
00:00:13
não foi concluída,
00:00:14
mas, na verdade, vocês são cavalheiros no
00:00:17
Sessão de Gestão de Acesso e Segurança,
00:00:19
Você é o primeiro a ver o
00:00:21
qualquer nova sessão do SharePoint 3
00:00:23
que ainda não foi jogado e
00:00:25
Contém para não se preocupar hein,
00:00:26
todas as informações que possam ter sido
00:00:28
fazer você querer se inscrever.
00:00:29
Portanto, esta é a primeira vez.
00:00:31
Eu vou jogar este para você então
00:00:32
no final, se você não se importa,
00:00:33
Também teremos um pouco
00:00:35
minuto para você me dar um pouco
00:00:36
Suas impressões quentes, ok?
00:00:38
OK, então a ideia deste bem
00:00:43
Como vai ser?
00:00:45
Um lembrete rápido sobre o posicionamento
00:00:47
sobre o produto, vamos falar sobre ele a seguir
00:00:48
dos chamados hubs.
00:00:50
Então, os centros de Davis agora mesmo,
00:00:51
Conversamos sobre a criação de um site
00:00:53
por serviço ou de outra forma.
00:00:55
A noção de hub,
00:00:56
Vai ser muito importante vermos juntos.
00:00:58
Não vamos parar direito
00:01:00
e os deveres de cada um de acordo com
00:01:02
nossos níveis de permissão,
00:01:03
proprietários, membros convidados,
00:01:05
como gerenciar o acesso,
00:01:07
segurança e vamos terminar rapidamente
00:01:09
com uma breve introdução a este
00:01:11
que é chamado Microsoft intra.
00:01:12
Ative conscientemente o Diretório do Azure.
00:01:14
Qual é o objetivo?
00:01:16
É para ajudá-lo a explorar
00:01:18
Opções de navegação disponíveis
00:01:19
através do site do hub.
00:01:20
Ser capaz de analisar o acesso a
00:01:22
seu site e gerencie-os de forma refinada.
00:01:24
00:01:24
Isso é o que certamente vai te levar
00:01:25
Acho que David Hein está interessado em
00:01:26
Poder dizer que há acesso a quê?
00:01:28
Como eu bloqueio e assim por diante,
00:01:30
e descubra o que se passa nos bastidores
00:01:32
incluindo o Centro de Administração
00:01:34
SharePoint e a famosa Microsoft.
00:01:37
Faz sentido para vós, senhores,
00:01:38
Vamos em frente, está tudo bem.
00:01:40
Vá, vamos lá.
00:01:44
Voltamos ao meu ambiente.
00:01:47
A primeira coisa que vamos analisar?
00:01:49
Bem, o posicionamento do produto,
00:01:50
Todos nós tivemos isso juntos.
00:01:52
Ferramentas para criar minha intranet corporativa,
00:01:55
Comunicação,
00:01:57
trabalhar em projetos ou o que quer que seja.
00:01:59
Eu crio sites que vão.
00:02:02
Ser capaz de conter mais ou menos um
00:02:04
grande número de pessoas, conforme necessário.
00:02:06
Uma página inicial do
00:02:08
documentos, listas de metadados,
00:02:10
resumo
00:02:10
As possibilidades são enormes.
00:02:13
Agora, a primeira coisa que vamos analisar,
00:02:16
É em termos de navegação, porquê?
00:02:19
Bem
00:02:20
Falámos anteriormente sobre o facto de que
00:02:23
fazer um site, por exemplo, para o meu RH,
00:02:27
um sítio Web para a OCM e opte por um
00:02:31
site para o projeto Iosemite .
00:02:33
E às vezes, também, o que temos,
00:02:34
É um site para a empresa-mãe.
00:02:37
Vá MA para Mandarin Academy.
00:02:40
Antes, como era antes?
00:02:43
Você tinha um site pai e nós viemos
00:02:45
Crie subsites a partir dele.
00:02:48
Portanto, havia uma opção que
00:02:50
é chamado de subsites.
00:02:51
E se eu quisesse acessar o COM,
00:02:53
Eu costumava passar pela Academia de Mandarine
00:02:55
e eu iria no COM
00:02:57
E se eu quisesse ir no
00:02:59
COM e bem abaixo eu tinha FR.
00:03:03
Então, talvez se eu quisesse
00:03:04
trabalhar na corda em inglês,
00:03:06
Eu estava fazendo Mandarin Academy como pulo.
00:03:10
Veja, era como uma pirâmide assim,
00:03:12
Foi ficando muito complicado à medida que fomos avançando.
00:03:14
à medida que os sites se enchiam.
00:03:16
Na verdade, a navegação foi
00:03:18
Bastante trabalhoso, eu diria.
00:03:21
Então, hoje,
00:03:22
Algo mudou,
00:03:23
É que, em vez de ter essas navegações,
00:03:25
Nós vamos ter. Aquele bar aí.
00:03:31
Na verdade, este bar lá, eu vou encontrar
00:03:34
Aqui está o chamado site hub. Aqui tens
00:03:37
Eu até chamei de hub Biosemite, o centro,
00:03:40
o site pai e eu vim anexar.
00:03:44
Os sites dos meus diferentes departamentos
00:03:46
e os meus vários projetos.
00:03:49
Você tem que pensar um pouco sobre isso,
00:03:50
Como uma flor, eu tenho o centro.
00:03:53
As pétalas no centro, eu coloquei o hub,
00:03:58
Assim, o site-mãe da minha empresa e
00:04:00
Eu anexei a ele iosemit portal,
00:04:04
Formação Vivatopix, et cetera.
00:04:07
David, estou ouvindo.
00:04:09
Sim, isso tem alguma coisa a ver com isso?
00:04:11
O que tem a ver com subsites? Não
00:04:13
Só também tem algum subsite ok?
00:04:15
Porque a noção de um sub-site
00:04:17
em si mesmo, hoje já não existe
00:04:19
tópica se você precisar.
00:04:20
Se a questão se colocar,
00:04:22
para criar um subsite.
00:04:24
A resposta não é a
00:04:25
a preocupação que o trará até vós,
00:04:26
em vez disso, é outro site do SharePoint,
00:04:28
É muito mais conveniente
00:04:30
em termos de gestão.
00:04:31
Em vez de ter preocupações.
00:04:33
Todos estes serviços existem fornecedores de informação,
00:04:36
Viva topic et cetera são
00:04:38
Sites L'Equipe ou Com,
00:04:40
Nós não nos importamos e saímos
00:04:41
o centro de administração,
00:04:43
Vim dizer-lhe que este
00:04:45
Era o centro e que ele
00:04:47
poderia relacionar tudo isso comigo.
00:04:49
Isto permite-me, a mim
00:04:50
como utilizador,
00:04:51
Estou no site da Mer,
00:04:53
Tenho todas as informações
00:04:54
relacionados com o meu negócio em geral
00:04:56
E agora estando lá,
00:04:58
Estou a trabalhar em metadados.
00:05:00
Com um clique, eu estou nele.
00:05:02
Ah, bem, eu tenho que seguir em frente
00:05:04
desta vez, por parte da CE
00:05:06
8 em um clique eu estou nele.
00:05:08
Esse é o caminho a seguir antes de você
00:05:09
mostrar-lhe como
00:05:11
Para conectar essas coisas também,
00:05:13
Faz sentido?
00:05:16
Sim, então eu tinha uma pergunta,
00:05:17
Um site pode ser
00:05:19
Estar ligado a vários hubs?
00:05:22
Bem, basta olhar,
00:05:24
Vamos verificar isso porque
00:05:26
Então estou mudando para o centro
00:05:29
Política de administração do Microsoft 365.
00:05:31
Desta vez, tenho o centro do SharePoint.
00:05:37
A central do SharePoint eu encontro.
00:05:41
Sites ativos.
00:05:46
Vim contar-lhe.
00:05:50
Biosemite, eu fiz essa opção.
00:05:54
Por isso, está cancelado,
00:05:55
mas, caso contrário, será marcado.
00:05:56
Veja se eu mudo,
00:05:58
Nós vamos pegar esse hub,
00:06:00
Registrar-se como um site de hub
00:06:02
Para dizer à máquina este é
00:06:04
o centro de uma flor por atacado.
00:06:07
E então, se eu quiser associá-lo,
00:06:09
Bem, esse é o botão logo abaixo.
00:06:10
Eu vou adicionar uma pétala se eu
00:06:12
quer associá-lo ao bio-semita.
00:06:16
Estou economizando.
00:06:20
Mas agora olhe para Laurent,
00:06:22
Meu Hub de Recursos Humanos.
00:06:25
Altere a associação.
00:06:26
Eu só tenho um hub.
00:06:31
Eu não tenho outros, ok, OK.
00:06:36
E eu vou tirá-lo deste.
00:06:39
Então, qual será a ideia hoje?
00:06:41
Vai ser ter um site do prefeito,
00:06:44
um site anfitrião.
00:06:45
Vamos lá, vamos voltar ao mandarim
00:06:47
Academia e tem, por exemplo.
00:06:49
Bem, então, dependendo do tamanho
00:06:50
do seu negócio, claro,
00:06:52
Um hub dedicado ao projeto, a.
00:06:56
Um hub dedicado ao COM.
00:06:59
Em marketing, et cetera.
00:07:02
E tudo isso permite que você navegue
00:07:04
muito mais facilmente de acordo com
00:07:05
suas associações ao site.
00:07:09
Mas tudo isso tenha cuidado,
00:07:11
É isso a partir disso
00:07:14
no centro de administração.
00:07:16
OK senhor, tudo bem nisso?
00:07:19
Sim, níquel.
00:07:23
Se eu voltar a ele, lá vai você,
00:07:26
Agora tenho o meu barzinho
00:07:28
E até cheguei a
00:07:29
a sessão mais tarde.
00:07:30
Criámos secções como esta
00:07:32
para o meu menu de navegação.
00:07:34
Eu fiz a mesma coisa
00:07:36
no menu do meu hub.
00:07:39
Colocando 3 pequenos pontos.
00:07:41
Promover como um sublink, et cetera.
00:07:44
Eu posso fazer totalmente
00:07:45
3 pequenos pontos removidos,
00:07:46
Não vai apagar o site hein,
00:07:47
Vai simplesmente tirá-lo
00:07:48
deste bar, é tudo.
00:07:51
O que você precisa saber também.
00:07:54
É que este, este barzinho,
00:07:57
A noção de hub, não só
00:07:59
Vai facilitar a minha navegação.
00:08:02
Mas olhe se eu estou no IO Semitic.
00:08:05
Eu tenho a barra de pesquisa que
00:08:07
diz pesquisa neste site.
00:08:09
Se eu estou procurando, é só aqui.
00:08:13
Se eu for para o hub, o coração da pétala.
00:08:18
Pesquisar no SharePoint desta vez,
00:08:21
Vai permitir-me fazer um
00:08:24
investigação em todo o ambiente.
00:08:25
Colocar no hub também me permite indexar
00:08:28
investigação a um nível muito mais vasto.
00:08:30
Se eu fizer isso do hub, lá vai você.
00:08:35
OK.
00:08:38
E uma vez que
00:08:40
a navegação está configurada.
00:08:42
Bem, agora vamos ter que lidar com isso
00:08:45
E a noção de direitos? Direitos.
00:08:48
Laurent, quais são os direitos a
00:08:49
SharePoint com o qual está familiarizado?
00:08:57
Mas há o que vimos anteriormente lá,
00:08:59
o, o proprietário,
00:09:01
o membro e o visitante.
00:09:03
E depois há os direitos de leitura
00:09:06
ou escrever, ou mesmo atenção,
00:09:09
Site Recranter & Autorização Básica
00:09:12
Você tem um proprietário, membro visitante?
00:09:17
Se eu for a visitante,
00:09:18
pode exibir o conteúdo do site para você,
00:09:19
Os que eu visitar serão
00:09:22
Os membros somente leitura poderão
00:09:24
Editar e visualizar o conteúdo do site
00:09:26
E os proprietários poderão fazer qualquer coisa.
00:09:29
Concretamente, nós.
00:09:30
Contaremos com 2 proprietários por site.
00:09:34
Afinal, se você realmente tem
00:09:36
coisas gigantescas, porque não mais.
00:09:38
Mas cuidado com isso.
00:09:40
Porque senão, aprenda,
00:09:40
É mais quem fez o quê
00:09:41
E se isso for um problema?
00:09:45
Agora, se eu quiser adicionar pessoas.
00:09:49
Para adicionar membros. É isso.
00:09:54
Tenha cuidado, porque é aí que
00:09:56
Fica um pouco confuso.
00:09:59
Eu tenho o nível de permissão
00:10:01
que é chamado de proprietário,
00:10:02
Membro e visitante este nível de permissão.
00:10:08
Não é igual a isso,
00:10:10
Membro e proprietário em azul.
00:10:14
Este som e banda,
00:10:16
Então eu tento escrever com o mouse,
00:10:18
não é ótimo, isso é grupo GR.
00:10:22
O grupo de membros tem um
00:10:25
Autorização dos Membros.
00:10:27
Mas se eu vier a ser membro.
00:10:31
Leitura.
00:10:33
Atualmente, o grupo de membros
00:10:36
tem uma autorização de visitante.
00:10:41
Então, nuan, não é porque
00:10:42
Estou na permissão de segurança
00:10:44
que estou nos visitantes,
00:10:46
et cetera, que,
00:10:48
Pode rapidamente tornar-se confuso.
00:10:51
Está bem.
00:10:53
Vou colocá-lo de volta em edições.
00:10:56
E em 3/4 dos casos,
00:10:58
Estes 3 grupos de autorização
00:11:01
será mais do que suficiente.
00:11:03
Mas também estamos aqui para cobrir um
00:11:06
Raramente nos casos em que não será suficiente.
00:11:09
Então, David,
00:11:09
Falou comigo há pouco.
00:11:10
Um pouco de gestão
00:11:11
direitos da sua parte,
00:11:13
Tem uma ideia?
00:11:14
Nem sequer necessariamente claro.
00:11:15
Tudo bem hein,
00:11:16
Mas o que você gostaria de fazer em
00:11:18
Nós somos realmente uma bagunça disso
00:11:20
Talvez por exemplo. Como o quê.
00:11:22
Uma equipa técnica que tem acesso a um
00:11:24
uma série de conteúdos e eu gostaria de
00:11:26
que há algum do conteúdo
00:11:28
que nem todos têm acesso,
00:11:30
apenas a pessoa responsável pelos gestores.
00:11:33
Ok, tudo bem, mas eu gostaria de
00:11:34
Não separe este site técnico em 2 sites
00:11:36
técnico com este site técnico,
00:11:37
Um sítio técnico 2.
00:11:38
Bem, temo que seja
00:11:40
complicado de gerir, por isso gostaria de
00:11:41
basta dizer aqui que eu tenho uma parte
00:11:42
do meu conteúdo no meu site,
00:11:44
na parte do meu documento do meu sítio Web.
00:11:46
O que não precisa ser habilitado para todos
00:11:48
E o que é esta parte do
00:11:49
Biblioteca de documentos?
00:11:50
É uma página, é uma página
00:11:51
pasta, é uma pasta
00:11:52
Não há uma biblioteca de documentos.
00:11:53
Tenho uma base de dados,
00:11:55
Eu tenho 10 pastas, eu quero todas as
00:11:56
o mundo tem acesso ao top 9, mas que o
00:11:58
A 10ª pasta, por exemplo, está acessível
00:12:00
apenas um número limitado de utilizadores
00:12:02
Ok, então essa é a resposta em
00:12:05
um quarto de hora OK,
00:12:07
Então vamos ter que ficar um pouco mais.
00:12:09
Um pouco, mas por que digo isso?
00:12:11
Porque, em primeiro lugar,
00:12:13
Antes de se deter numa estante,
00:12:15
O que precisa de saber,
00:12:16
é isso que vamos fazer aqui,
00:12:17
nós com isso.
00:12:18
Estes são os direitos ao nível de todo o site.
00:12:21
O que estou mudando aqui,
00:12:23
Estes são direitos no meu site
00:12:25
e acontece que, às vezes,
00:12:28
Bem, você está certo, imagine.
00:12:30
Você é um consultor,
00:12:32
você é consultor do Ben na
00:12:35
Mandarin Academy, por exemplo.
00:12:38
Vou colocar-lhe um visitante,
00:12:39
Não basta ler sozinho,
00:12:41
Não me convém colocá-lo
00:12:43
Como membro, é demais.
00:12:45
E você é um coproprietário
00:12:47
está fora de questão.
00:12:49
Assim, concretamente,
00:12:50
Estes 3 níveis de autorização
00:12:52
não são adequados?
00:12:53
O que é que eu vou fazer?
00:12:56
Permissões antecipadas
00:12:59
apenas no andar de baixo. E eu vou vir e criar
00:13:02
Uma banda de propósito para você, na verdade.
00:13:04
Neste menu, eu vou vir aqui todo o caminho
00:13:07
No canto superior esquerdo, crie um grupo.
00:13:15
Vou chamá-lo. Consultor.
00:13:20
Mordarina. E no fundo,
00:13:24
Vou dar-lhe um nível
00:13:26
autorização especial.
00:13:28
Só para si.
00:13:30
Então, agora, eu já criei,
00:13:31
Então eu não vou reiniciar a criação.
00:13:33
Vou cancelá-lo desde que estou
00:13:36
Eu tenho aqui Consultor Mandarim
00:13:37
e uma vez feito.
00:13:39
Bem novo,
00:13:40
E eu vou te acrescentar.
00:13:45
Você está no seu 4º grupo que
00:13:48
pertence a todo o meu site sempre.
00:13:50
E. E. Agora o que é necessário
00:13:53
Também sei é isso.
00:13:55
Eu lhe dei um nível de
00:13:57
projetar aqui com permissão,
00:13:59
Mas talvez os níveis
00:14:01
que estou satisfeito com isso
00:14:02
Gostaria de ter não estão na lista?
00:14:04
Bem, eu vou vir aqui.
00:14:08
Nível de permissão.
00:14:12
O seu nível de autorização,
00:14:14
Você encontrará os níveis existentes.
00:14:17
Porque design, exibição,
00:14:18
adicionar e atualizar, excluir,
00:14:20
aprovar e personalizar,
00:14:21
O que isso significa exatamente?
00:14:24
Uma aposta de esquerda?
00:14:27
E vejo tudo ao pormenor.
00:14:29
No nível da lista, no nível do site.
00:14:34
E permissões pessoais.
00:14:37
E bem, eu posso vir e fazê-lo.
00:14:40
Para adicionar um nível de permissão.
00:14:44
Ou seja? Então eu vou vir e criar
00:14:46
Não só se voltarmos.
00:14:50
Para um grupo de consultoria em mandarim,
00:14:52
um nível de autorização
00:14:54
Consultor de Mandarim.
00:14:56
Eu vou emparelhar os 2 e tudo
00:14:58
De repente, o meu problema está resolvido.
00:15:00
Você realmente terá acesso com as coisas.
00:15:03
Específico para as suas necessidades.
00:15:07
Então, quanto a isso, senhor.
00:15:11
Sim, isso é bom. Sim.
00:15:13
Sim. Sim. Ah OKOK.
00:15:17
Eu vou, eu vou me perder quando eu
00:15:19
Faça isso no início e é normal.
00:15:22
Então eu também vou usar muito
00:15:25
muitas vezes verificar permissões.
00:15:27
Porque verificar permissões
00:15:29
bem, sim, se eu acertar Franck. Para verificar.
00:15:35
E então ele me diz imediatamente,
00:15:37
Ele é um membro isemita, ele tem isso.
00:15:41
Permite-me fazer um inventário do
00:15:42
lugares e para encontrar precisamente o
00:15:44
permissões que lhe dei,
00:15:45
Porque quando você começa
00:15:46
para tocar em tudo isso,
00:15:48
Pode complicar rapidamente, hein?
00:15:49
Portanto, tenha cuidado porque
00:15:52
É, desculpem-me,
00:15:52
Estes novos grupos quando
00:15:54
Estamos na página.
00:15:58
A página, o hub, você pode vê-los em
00:16:00
a coluna da direita em termos de
00:16:01
ou nem isso.
00:16:03
Então somos nós,
00:16:05
Somos um consultor de mandarim e marketing.
00:16:08
Se eu voltar como um vermelho entalhado, permissão.
00:16:12
Eles não estão lá, não estão?
00:16:13
Sim, é simples, não são
00:16:15
em termos de boas práticas.
00:16:17
As 2 coisas que posso dizer-lhes, senhores,
00:16:19
é que em 3/4 do tempo você
00:16:21
só vai precisar de proprietário
00:16:23
de um provisitor e não
00:16:25
apenas para 2 pessoas.
00:16:28
Normalmente, é a porta aberta depois
00:16:30
a criação de 55 grupos diferentes.
00:16:33
Pode tornar as coisas um pouco complicadas.
00:16:34
Às vezes já vi situações que
00:16:36
rapidamente escapou das mãos daqueles que
00:16:38
que o tinha montado. OK.
00:16:46
Sem salto, configurações avançadas, é isso.
00:16:51
Mas agora,
00:16:52
Porque está tudo bem.
00:16:53
Foi apenas 3 pessoas para adicionar nele,
00:16:55
Então isso é fácil.
00:16:58
Mas agora vamos imaginar que você
00:17:00
Trabalhe com isso, não.
00:17:04
Apenas 3 pessoas gostam disso e é fixo,
00:17:07
mas pessoas de sorte.
00:17:08
Vamos trabalhar com uma organização
00:17:11
isso vai ter que se encaixar eu não
00:17:13
Eu sei quantos consultores, et cetera.
00:17:16
Não és obrigado.
00:17:18
Em seguida, adicione a tangerina.
00:17:24
Axel, Loïc, Daniel, Alain, et cetera.
00:17:25
Podemos adicionar o que é chamado de grupo.
00:17:29
Portanto, o Diretório do Azure ou um intragrupo.
00:17:32
Hoje, Laurent,
00:17:33
Você já criou grupos.
00:17:34
Isso soa familiar?
00:17:37
Níquel e você, David.
00:17:40
Sim, sim, sim, tudo bem.
00:17:42
Então, Laurent, bem, foi um
00:17:43
Banda clássica onde havia
00:17:45
Coisas específicas, sabe?
00:17:46
O que você poderia nos dizer sobre isso?
00:17:48
Ah, bandas, nós temos,
00:17:49
Temos algumas, temos.
00:17:53
Há grupos que vêm de equipas,
00:17:54
Temos grupos que são
00:17:56
listas de distribuição de
00:17:57
Caixas de correio compartilhadas.
00:17:59
Realmente tudo, qualquer tipo de grupo.
00:18:02
E você já fez alguma
00:18:04
Grupos para entrar e saída dinâmica?
00:18:07
Temos grupos dinâmicos, sim,
00:18:08
com base em regras relacionadas com.
00:18:13
Nossos atributos de a. D.
00:18:15
E você, David,
00:18:15
Isso soa familiar? Em seguida,
00:18:17
Fala comigo. Mas não, nunca o fez.
00:18:19
Então é aí que fica
00:18:21
muito interessante porque então, normalmente,
00:18:23
Quando faço uma cessação,
00:18:24
Eu costumo dizer às pessoas:
00:18:25
É para aqui que você está indo
00:18:26
ligue para sua equipe de TI.
00:18:27
Más notícias para vocês, senhores,
00:18:28
É você, é você que tem acesso
00:18:31
para tudo isso, então vamos ligar.
00:18:35
O nosso Centro de Administração.
00:18:38
E nós vamos em frente.
00:18:42
Estes são todos os centros de administração,
00:18:44
nós descemos, nós descemos Microsoft intra,
00:18:47
Isso é gerenciar identidades,
00:18:49
permissões de acesso à rede,
00:18:50
et cetera, et cetera.
00:18:53
Então, o que eu vou te mostrar,
00:18:55
aí tiramos o golo,
00:18:57
Não é para fazer um
00:18:59
formação neste centro administrativo,
00:19:00
Mas, por outro lado, essa opção lá
00:19:02
Precisamos passar por isso porque
00:19:04
que você vai ser capaz de então aqui.
00:19:06
Na noção de utilizador,
00:19:07
o que mais nos interessará,
00:19:09
são os grupos.
00:19:11
Se eu for a todos os grupos.
00:19:14
Na investigação.
00:19:18
Consultor da Mandarin Academy,
00:19:19
Podemos ver, é um grupo de
00:19:22
segurança de propriedade dinâmica,
00:19:24
O que é que isso significa?
00:19:26
Como eu fiz isso?
00:19:28
Fiz bandas novas.
00:19:31
Então, tipo de grupo. Cuidado
00:19:34
entre segurança e Microsoft 365
00:19:35
Laurent é o que você pode
00:19:37
Explique sucintamente o
00:19:39
O que isso significa para você? Não. Fábio
00:19:43
Ah, sim, isso é perfeito.
00:19:44
5, vai criar um grupo de Equipas.
00:19:46
E um grupo de equipas,
00:19:47
O que quer dizer com isso?
00:19:48
Uma equipa de equipas? Uma equipa de equipas?
00:19:50
Sim, então olhe se olharmos bem aqui.
00:19:55
No grupo de segurança,
00:19:56
É para que as pessoas tenham acesso a
00:20:00
aplicações, recursos, etc.
00:20:02
Então é isso que queremos,
00:20:04
nós, um grupo do Microsoft 365,
00:20:07
na verdade, é uma caixa de correio compartilhada,
00:20:11
um calendário,
00:20:11
Armazenamento do SharePoint, etc.
00:20:14
Na verdade, antes de ter.
00:20:17
As boas e velhas equipas,
00:20:19
Tínhamos essa noção de grupo.
00:20:21
Trabalhar.
00:20:22
E quando alguém cria um grupo,
00:20:25
Basicamente, cria uma caixa de
00:20:27
Plano compartilhado do Outlook Letters
00:20:29
Planador para gerenciar suas tarefas,
00:20:31
um bloco de notas do OneNote para
00:20:32
Tome notas em conjunto.
00:20:34
Também tínhamos armazenamento do SharePoint.
00:20:38
Hoje
00:20:38
Esta noção é quase substituída por.
00:20:42
Boas e velhas dicas.
00:20:45
Por favor, note que Para sua informação,
00:20:46
Quando cria uma equipa do Teams,
00:20:48
Você também cria um plano de planador.
00:20:51
Um bloco de notas do OneNote.
00:20:55
Um SharePoint. Sim
00:20:57
Há sempre essa noção de "eu"
00:20:59
não cria apenas uma coisa de cada vez,
00:21:01
Mas isso significa que se você criar um
00:21:04
Microsoft 365 grupo realmente você vai.
00:21:09
Desculpe o termo podridão
00:21:11
o ambiente, se não foi pretendido,
00:21:13
especialmente porque era você quem tinha que
00:21:15
deve gerenciá-lo depois de Prezados Senhores,
00:21:16
Porque você vai criar uma caixa para
00:21:18
Divida em +1 mais prato, et cetera.
00:21:20
Portanto, somos bons para a segurança.
00:21:23
Tipo de filiação.
00:21:26
Usuário ou dispositivo dinâmico?
00:21:27
Então eu vou ser um usuário.
00:21:30
E não é o mesmo, pois seremos capazes de
00:21:32
Basear as regras na
00:21:35
maquinaria da empresa.
00:21:36
Você, você,
00:21:37
Esse é o tipo de atributos
00:21:38
Laurent, qual você usou?
00:21:39
Em seguida,
00:21:39
Temos os dois. Bem, eu tenho dispositivos
00:21:41
Dynamics for Intione Groups
00:21:43
E eu tenho usuários dinâmicos
00:21:45
para grupos de serviços.
00:21:49
Ok, bom, impecável.
00:21:50
Vamos ficar no usuário.
00:21:56
Adicionar uma consulta porque é boa
00:21:57
bom dizer aos usuários dinâmicos,
00:21:58
mas é preciso. Explique-lhe bem
00:22:02
Qual é a regra. Pois bem.
00:22:06
Aqui. Eu vou ser capaz de fazê-lo.
00:22:10
definir, por exemplo. Se.
00:22:15
O Correio.
00:22:18
Posso dizer, contém. Tangerina.
00:22:22
Então você faz parte desse grupo?
00:22:25
E qual é a ideia?
00:22:26
É isso quando todas essas pessoas
00:22:28
vão ser importados em massa,
00:22:29
Eu diria nos usuários,
00:22:31
Isso vai fazer com que eles se encaixem automaticamente no
00:22:34
meu grupo de consultoria Mandarin Academy.
00:22:37
O que para o meu utilizador
00:22:39
SharePoint na outra extremidade do túnel.
00:22:41
Ele vai ser capaz de apenas digitar
00:22:44
Consultor da Mandarin Academy.
00:22:46
Fazer alguma coisa
00:22:47
Algo dinâmico assim,
00:22:48
Vai salvá-lo, senhor,
00:22:50
ter que voltar para o
00:22:52
contas a cada 2 semanas.
00:22:53
Eu não sei sobre você Laurent,
00:22:54
Sua experiência com isso, tudo bem,
00:22:55
Poupou-lhe tempo?
00:22:56
Ou na seringa
00:22:58
aplicações que eu tinha.
00:23:00
Sim, mas faz-me pensar que
00:23:02
Eu tenho coisas para aprofundar,
00:23:05
especialmente quando comparado com Yammer,
00:23:06
Porque hoje eu não tenho
00:23:08
Atribuição automática
00:23:09
de pessoas em grupos
00:23:12
Yammer e eu acho que talvez
00:23:13
Eu teria que fazer um
00:23:15
grupo. Ah, sim, não foi uma solução.
00:23:16
Sim, Ah, você passou promessa ao vivo.
00:23:20
Bem, pela força. Sim
00:23:22
Foi o que eu pensei.
00:23:23
Sim, bem, de qualquer maneira é o
00:23:24
A mesma coisa, um pouco perto.
00:23:26
É isso, não se preocupe.
00:23:29
Mas isso, veja bem,
00:23:30
Senhores, essa é a noção.
00:23:32
Então, um pequeno comentário para você Laurent,
00:23:33
E você, David, o que está fazendo?
00:23:35
O que achas destas bandas?
00:23:38
É bom, é bom, eu tenho
00:23:40
nunca tive a chance de se aprofundar nisso,
00:23:43
Mas pode ser bastante interessante. Sim
00:23:45
especialmente se você tiver coisas
00:23:47
Em massa, hein, mesmo?
00:23:49
Porque eu já trabalhei
00:23:51
com um monte de muito
00:23:52
Grande tamanho e a ideia é boa.
00:23:54
Os grupos do SharePoint são ótimos,
00:23:55
Mas no final, se você tiver que gastar 3 horas
00:23:57
toda vez que vier atualização.
00:24:02
Os nomes dos participantes, etc.,
00:24:03
É um problema permanente, por isso pode ajudar-nos
00:24:06
poupe muito tempo.
00:24:11
Você tem alguma dúvida sobre estes
00:24:12
Senhores, onde estão bem?
00:24:14
Não, é bom, não, é bom,
00:24:16
Somos bons e bonitos, muito, muito bons.
00:24:21
Então eu estou voltando,
00:24:22
Hop, estamos aqui.
00:24:24
Desculpe, eu tenho o meu grupo de consultoria,
00:24:26
Posso definir o meu nível de permissão
00:24:28
consultor e eu posso entrar nisso
00:24:30
meu intra grupo que eu chamei
00:24:33
consultor também e tudo o que é
00:24:35
no nível do site novamente.
00:24:39
Qual é o problema de David?
00:24:41
Não é que eu quero impedir
00:24:43
pessoas para acessar o site, ou seja.
00:24:46
Eu tenho uma biblioteca que tinha
00:24:49
Documentos do seminário que não
00:24:51
olha para isso algumas pessoas.
00:24:54
Como faço para gerenciar?
00:24:55
Lá, gerimos os direitos no
00:24:57
do site e agora eu
00:24:59
Vá para a biblioteca em seguida.
00:25:02
Rou crantez, no canto inferior direito.
00:25:07
Autorização.
00:25:10
Configurações, desculpe-me,
00:25:11
configurações da biblioteca,
00:25:13
em seguida, outro parâmetro,
00:25:14
É um menu de contexto que
00:25:16
aparece só porque você
00:25:17
estão na biblioteca.
00:25:21
Aqui vamos continuar.
00:25:24
Autorização para o componente.
00:25:30
Bem, há o legado.
00:25:33
Os consultores podem fazer
00:25:34
Do design ao marketing
00:25:36
postagem restrita, et cetera.
00:25:40
E concretamente? Então você David,
00:25:42
Será basicamente em tudo isto?
00:25:43
Não há muito tempo, digamos, proprietários
00:25:45
Quem pode vê-lo, certo?
00:25:48
Sim, por exemplo. Sim
00:25:50
E você gostaria que outro grupo
00:25:51
pode lê-los ou realmente apenas um
00:25:53
Só um grupo pode fazer tudo?
00:25:56
Depois sim, sim, potencialmente eu
00:25:57
poderia ter um grupo em ordem
00:25:59
um grupo de acesso total e um
00:26:01
grupo somente leitura, por exemplo.
00:26:03
Sim, pode ser um caso de livro didático. Sim ei,
00:26:04
Ben Olha, você está sendo preso
00:26:06
Herança de permissões.
00:26:08
Nós validamos. E, portanto, proprietário,
00:26:11
Os visitantes estão bem?
00:26:14
Membros e marketing excluem.
00:26:21
Os consultores estão em fase de conceção,
00:26:23
Os proprietários estão em
00:26:24
Controle total, é isso.
00:26:26
A biblioteca é agora gerida
00:26:28
Especificamente, tudo bem.
00:26:30
Se você cometeu um erro,
00:26:32
Se você fez algo estúpido porque
00:26:33
que isso também pode acontecer.
00:26:34
Não entre em pânico no canto inferior esquerdo.
00:26:36
Remova permissões exclusivas.
00:26:42
E coloca o legado de volta de uma só vez. Aqui tens.
00:26:47
Quando estamos a trabalhar em
00:26:48
a biblioteca completa,
00:26:49
Mas eu posso trabalhar em um
00:26:50
item de biblioteca,
00:26:51
por exemplo, quebrar a herança
00:26:52
num ficheiro específico
00:26:53
da biblioteca. e ainda
00:26:54
Bem, Laurent, desta vez eu vou
00:26:56
Eu não vou lhe dizer uma resposta em 15 min.
00:26:57
Resposta em 15 segundos.
00:26:59
Mas sim, porque é como
00:27:00
Você tinha o meu plano diante de seus olhos,
00:27:02
Porque neste momento estou na biblioteca.
00:27:05
Mas agora? Bah.
00:27:08
Gee-up. Vamos imaginar nesta biblioteca.
00:27:13
Vamos lá, vamos fazer disso uma pasta.
00:27:16
Direção. Uma pasta.
00:27:22
Empregado. Se desta vez eu escolher,
00:27:25
Então, vamos pegar o funcionário por exemplo
00:27:28
Na direção eu quero remover o acesso.
00:27:31
Aos funcionários da gerência,
00:27:34
Não está na roda Grandet
00:27:35
que está acontecendo, você vê,
00:27:36
Ainda são as configurações de
00:27:37
A biblioteca já não existe.
00:27:40
Esse é o pequeno eu no canto superior direito.
00:27:43
Gerencie o acesso.
00:27:48
Grupo. Os proprietários estão lá,
00:27:51
Isto é normal. Bem, visitantes focados.
00:27:55
Remova o acesso direto.
00:28:00
Visitantes do hub,
00:28:02
Os consultores em mandarim são os mesmos.
00:28:05
Eles não podem mais.
00:28:09
Então, um clique esquerdo, OK, você escolhe.
00:28:16
Aqui tens.
00:28:18
A dificuldade nem tanto
00:28:20
escolher quem tem direito a quê
00:28:22
é saber onde entrar
00:28:23
dependendo do nível em que você está.
00:28:25
Porque um golpe é
00:28:26
Exatamente um tiro, é
00:28:27
O mesmo. A mesma observação,
00:28:29
Não é necessariamente intuitivo.
00:28:32
O que manter
00:28:34
Também está em mente isso.
00:28:36
Bem, se o debate de tudo
00:28:38
na hora, na verdade.
00:28:39
Porque se eu tenho um site com
00:28:41
Muitas bibliotecas estão bem
00:28:43
implicam potencialmente um
00:28:45
Gestão bastante cuidadosa de
00:28:46
coisas um pouco mais técnicas.
00:28:48
Se eu tiver 3 sites,
00:28:50
Uma biblioteca por site.
00:28:55
Potencialmente, tenho menos
00:28:56
coisas específicas para fazer porque
00:28:57
Devo apenas dizer que aqui só existe o
00:28:59
direção e dou-lhes acesso.
00:29:00
Aqui está a gestão,
00:29:03
empregados, et cetera.
00:29:03
São decisões a serem tomadas internamente.
00:29:05
É claro que o discurso continua o mesmo,
00:29:07
mas compreendo perfeitamente a sua vez.
00:29:13
E David, e eu ia apenas dizer:
00:29:15
Estou surpreso que você pode
00:29:17
Não faça a pergunta sobre o que vem a seguir.
00:29:18
Vamos ver, talvez você tenha.
00:29:20
Vá em frente, estou ouvindo. Se o
00:29:21
Começámos com um design,
00:29:22
Vamos dizer centralizado e que
00:29:24
não criou vários sites.
00:29:26
Existe uma maneira de migrar?
00:29:28
de uma solução para outra
00:29:29
Ou precisamos refazer um
00:29:31
migração pesada do SharePoint?
00:29:35
Então?
00:29:38
É possível separar um
00:29:39
site em vários sites ou facilmente
00:29:41
Onde é que realmente precisamos de
00:29:43
fazer uma migração pesada?
00:29:45
SharePoint para SharePoint,
00:29:46
SharePoint para sharepoint? Está bem?
00:29:48
Sim, tanto quanto sei, hoje,
00:29:49
Acho que posso dizer com o suficiente
00:29:51
que não existe
00:29:53
botão mágico para isso, eu diria.
00:29:56
Veja dividindo meu IO semítico em IO semítico,
00:29:57
Não sei o quê.
00:29:58
Não, poderíamos imaginar um passo
00:30:00
ter autômato ou o que for,
00:30:01
Mas ainda é um baita trabalho.
00:30:06
Mas não é o caso.
00:30:07
pergunta que eu estava esperando.
00:30:07
David, já que você me perguntou como
00:30:09
Eu gerencio os direitos da biblioteca,
00:30:11
Você me perguntou como eu
00:30:12
gerencia os direitos para a pasta?
00:30:13
Qual é o próximo passo no
00:30:15
arquivos exatamente na direção certa?
00:30:22
Hop, eu tenho 2 arquivos do Word.
00:30:26
Vamos refrescar.
00:30:28
Ah, os caprichos da transmissão ao vivo.
00:30:31
Está bem. Não se mova senhor,
00:30:36
Está tudo sob controlo.
00:30:39
Eu estava em trabalhos de seminário,
00:30:40
hein, isso mesmo?
00:30:44
Direção, lá vai, eu tenho um documento que é.
00:30:51
Contrato de Laurent. E eu tenho um documento.
00:30:59
A terminar, o contrato de David.
00:31:04
Eu seleciono o arquivo.
00:31:07
Pequeno I. Eu relaxo, acesso.
00:31:11
E é a mesma coisa.
00:31:13
Esse é o grupo, é o mesmo
00:31:16
apenas para pastas,
00:31:18
então esse recurso existe,
00:31:20
Mas atenção.
00:31:21
Está ficando complicado, podemos,
00:31:24
Pode rapidamente tornar-se num saco
00:31:25
nós e tudo mais.
00:31:26
Eu tenho que colocar o
00:31:28
Avisos, eu diria.
00:31:33
O que você também precisa saber,
00:31:34
É isso. Nós vimos. Equipas.
00:31:40
Isso me cria. Bibliotecas,
00:31:44
aqui nos meus dons.
00:31:46
Sobre as equipas, concordamos Senhor,
00:31:48
que tenho acesso à equipa,
00:31:49
ou não tenho acesso.
00:31:50
Enfim, ou eu tenho acesso para ver tudo,
00:31:51
Eu faço tudo,
00:31:51
Ou eu não tenho acesso eu não consigo ver nada,
00:31:53
Eu não faço nada, é binário
00:31:55
Estamos de acordo?
00:31:58
3 pontos pequenos. Abra no SharePoint.
00:32:03
Se eu passar pelo SharePoint, bem, eu posso.
00:32:08
Alterar permissões, atribuir,
00:32:10
use o bisturi que é o SharePoint
00:32:13
e trazê-lo de volta para o Teams.
00:32:16
Se a partir deste ponto do meu
00:32:18
SharePoint Eu digo que os visitantes
00:32:20
não ver mais o arquivo 1205 22.
00:32:22
Bem dentro das equipas,
00:32:24
aqueles que são como visitantes
00:32:25
deixará de ver +12 0, 5, 22.
00:32:29
Os 2 estão relacionados.
00:32:31
Mas agora, ainda estou colocando minha dobradinha
00:32:34
Aviso que cuidado
00:32:36
Muito bisturi, seu bisturi, hein?
00:32:39
E tipicamente o,
00:32:41
A canoa privada Trim.
00:32:43
Sim, como fazemos
00:32:44
Encontrado no SharePoint?
00:32:45
Oh e se você quiser, se você quiser,
00:32:47
Pode ser tornado público em
00:32:49
SharePoint para o fazer voltar.
00:32:51
Público da indústria, mito
00:32:54
Canal Privé David,
00:32:55
Sabe o que é? E aí, né?
00:32:58
Então, na verdade, em uma equipe de equipes,
00:33:00
Se eu te colocar na minha equipe,
00:33:01
Concordamos que você tem
00:33:02
Acesso a todos os meus canais? Sim.
00:33:06
E como faço isso se eu tenho
00:33:08
quer conversar apenas com
00:33:09
Axel salto do orçamento trimestral,
00:33:11
Esta é uma questão que só nos diz respeito.
00:33:14
Eu faço 3 pontos pequenos.
00:33:17
Adicione um canal. Privado.
00:33:20
E vou acrescentar alguns
00:33:23
colegas específicos.
00:33:24
Onde houver um espaço de armazenamento para publicação,
00:33:25
só há Access Me que pode vê-lo.
00:33:28
Exceto como eu acho isso.
00:33:31
Vimos isso criando uma equipe
00:33:33
Yosemite deu à luz
00:33:34
para um site do SharePoint.
00:33:36
Eu ocemite.
00:33:39
De facto, o trim dá origem a
00:33:42
Um site do SharePoint. Yosemite. Filme.
00:33:48
É um site do SharePoint por direito próprio.
00:33:50
Se eu voltar para a Página Inicial do SharePoint.
00:33:53
Lá está, está mesmo aqui
00:33:55
na verdade, Laurent. Está bem.
00:33:59
E se eu for no meu time 3 pequeninos,
00:34:02
Eu disse 3 pequeninos,
00:34:03
Eu vou chegar lá, senhor.
00:34:06
Aqui estão 3 pequenos pontos modificando um canal,
00:34:10
Não posso alterar a sua privacidade.
00:34:14
IVC privado, ponto.
00:34:17
Se o meu canal for público, edite
00:34:21
um canal. Também continua a ser público.
00:34:26
Aqui tens.
00:34:31
OK, tudo bem, isso é responder à pergunta, sim.
00:34:37
Sim, ainda não é
00:34:38
Pequenas coisas ruins tudo isso.
00:34:40
Algumas pequenas coisas
00:34:41
que possamos vir e gerir.
00:34:41
Bem, requer um bom pouco
00:34:45
Trabalho de arquitetura antes.
00:34:47
Quais seriam os papéis?
00:34:48
Quais seriam as autorizações ou
00:34:49
Poderíamos colocar isso, et cetera.
00:34:52
O que vos convido a fazer já,
00:34:53
É a partir dessa noção de hub.
00:34:57
Vamos montar este bom pouco
00:35:00
barra de navegação que então nós
00:35:02
permitirá que o resto flua.
00:35:05
E potencialmente ver muito mais
00:35:07
Precisamente o que fazer com os nossos dados.
00:35:13
Estás bem? Acima de tudo, vai rápido.
00:35:15
O que vende? É isso
00:35:16
responde um pouco às suas perguntas.
00:35:18
Sim, sim, sim, responde ao meu
00:35:19
Perguntas. Sim, sim, sim
00:35:20
é isso, é a sessão do SharePoint.
00:35:22
Você não terá que fazer mais sessões
00:35:24
SharePoint procurando suas respostas.
00:35:26
Lá por uma vez, por ter feito
00:35:27
várias sessões do SharePoint,
00:35:28
é o que se encaixa
00:35:30
o máximo aos meus pedidos.
00:35:32
Na verdade. Sim, tudo bem.
00:35:33
Havia outros?
00:35:34
Talvez não hesite.
00:35:38
Bem, como fazemos
00:35:41
escolhe criar um site
00:35:43
Equipas ou um site? Finalmente um cara-a-cara
00:35:46
Equipe do Teams ou um site do SharePoint.
00:35:48
O que nos pode levar a
00:35:49
usar um sobre o outro?
00:35:50
Ah ok, você não está falando de botões,
00:35:52
mas mais lógica, certo?
00:35:58
Na verdade, para mim, se eu quiser
00:36:02
Trabalhar em equipa de forma colaborativa
00:36:04
com colegas em projetos sobre
00:36:06
o dia-a-dia do nosso departamento,
00:36:08
Vou para o Teams.
00:36:09
Quero uma equipa e
00:36:10
Estamos a trabalhar no Teams.
00:36:12
Meu colega Axel que está com
00:36:12
Eu e o resto da equipa.
00:36:13
Temos uma equipa, estamos muito em movimento.
00:36:16
raramente pelo site do SharePoint.
00:36:18
Por outro lado, se eu fosse criar um
00:36:20
site para compartilhar informações
00:36:22
descendo para um grande
00:36:24
muita gente, por exemplo.
00:36:26
Aí está, eu tenderia a
00:36:28
Use um site do SharePoint.
00:36:30
Posso também dizer-vos que
00:36:31
Em muitas organizações,
00:36:32
o que vai ser feito, por exemplo,
00:36:33
é ter.
00:36:36
Vamos às equipas.
00:36:40
Equipe interna e interna das equipes,
00:36:44
Site externo do SharePoint.
00:36:49
A outra equipa do projeto Yosemite,
00:36:50
Internamente, estamos trabalhando nisso.
00:36:53
Por outro lado, o SharePoint para
00:36:54
Comunique-se sobre este projeto com
00:36:55
os nossos clientes e fornecedores,
00:36:56
Temos um site externo.
00:36:58
Essa é uma maneira que eu tenho
00:36:59
poderia ver hoje.
00:37:02
Mas eu diria que então as equipes
00:37:03
se espalhou muito bem para você.
00:37:05
David, como você vai adotar isso? Uau.
00:37:08
Somos uma pequena empresa
00:37:09
Por isso, não usamos muito.
00:37:11
É isso, temos mais certeza do
00:37:12
SharePoint porque somos todos
00:37:13
em quase os mesmos escritórios.
00:37:14
Finalmente somos, somos,
00:37:16
estamos a 10 M de distância.
00:37:17
Portanto, a EQUIPA é verdadeira
00:37:18
Não deixe que seja explorado mais do que isso.
00:37:20
Bem, eu teria uma tendência a
00:37:21
Para dizer que é engraçado
00:37:23
Porque muitas vezes as pessoas me dizem
00:37:24
dizem que não somos muito de um
00:37:25
Então, por que iríamos para o Teams?
00:37:27
E eu costumo dizer a mim mesmo: Bem, isso é certo
00:37:28
Porque não há muitos de vocês,
00:37:30
Porque é assim que dá uma dica
00:37:31
muito, muito simples, temos uma equipa,
00:37:33
Alguns canhões, já não falamos deles.
00:37:35
Bem, foi um pouco de um
00:37:36
pergunta anterior,
00:37:36
Saber como converter o meu site
00:37:39
SharePoint en en en groups teams?
00:37:41
Como posso aceder à minha base de dados?
00:37:43
dados do documento que tenho
00:37:45
criado no meu SharePoint que eu não faço
00:37:46
Não vê hoje no Teams?
00:37:47
Bem, me disseram antes, é isso.
00:37:49
Houve um
00:37:50
um meio de, de, de, de, de,
00:37:52
reintroduzir para associar esta base?
00:37:53
Você ainda não viu nenhum
00:37:54
a informação que temos procurado para todos
00:37:55
no momento no site? Não
00:37:57
Eu tenho que eu tenho então eu fiz 2 3 pesquisas
00:37:59
em paralelo, mas não, então eu quero
00:38:00
Não apodreça a gravação com
00:38:02
mas não acho que seja bom
00:38:05
E vai ter que cavar talvez e
00:38:06
Peça aos colegas para ver um
00:38:08
pouco que alguém tenha passado para trás,
00:38:09
Pode sempre acontecer.
00:38:11
Talvez seja isso. Laurent e você?
00:38:14
O que achas?
00:38:15
Será que ele permite que você coloque de volta
00:38:17
Claramente, algumas coisas? Ele
00:38:18
Permite que você acerte o recorde,
00:38:19
Sim, algumas coisas,
00:38:20
Talvez me permita fazer isso também
00:38:23
para ter um repositório para voltar
00:38:25
Saiba onde vamos liquidar as taxas
00:38:27
dependendo do nível em que você está
00:38:30
na Árvore do SharePoint
00:38:31
Porque é toda vez que é meu.
00:38:34
É a minha preocupação quando eu quero quando eu quero
00:38:35
Estabeleça um rei, nunca sei se
00:38:37
Esta é a roda dentada superior. O I.
00:38:39
Eu tinha esquecido completamente que ele existia.
00:38:41
Eu estava olhando nos 3 pequenos pontos
00:38:43
ao lado do documento ou diretório.
00:38:45
Se ao menos pudesse ser acessado.
00:38:47
É isso
00:38:49
Na verdade, é realmente site,
00:38:51
biblioteca, mercado de pulgas.
00:38:55
E o conteúdo de uma biblioteca,
00:38:57
pequeno I. É isso.
00:39:02
Bem, bem, muito bem e você vai
00:39:03
se houver outras perguntas
00:39:03
que chegaram até vós,
00:39:04
Talvez você não tenha conseguido
00:39:05
A oportunidade de posar ou outra coisa?
00:39:07
Não o não o
00:39:09
foram um bom ajuste para mim também.
00:39:12
É realmente um refresco,
00:39:13
Faz muito tempo que não sou
00:39:16
realmente se apoiou no SharePoint assim
00:39:18
Foi para refrescar um pouco tudo.
00:39:20
Aí está, eu vou te agradecer
00:39:22
para este registo e porque
00:39:23
que depois eu tenho nós 2 pequeninos
00:39:24
coisas para você, mas fora de
00:39:26
a gravação, então eu vou cortar.
00:39:28
Também vamos agradecer às pessoas
00:39:29
Quem olhou para nós, foi isso.

Il n’existe aucun élément correspondant à votre recherche dans cette vidéo...
Effectuez une autre recherche ou retournez au contenu !

 

Rappel

Afficher