Viva Insights - Découvrez l'ensemble Microsoft Viva ! Webcast

Découvrez comment Microsoft Viva, la nouvelle plateforme intégrée à Microsoft 365 et Microsoft Teams, peut améliorer l'expérience des collaborateurs grâce à cette vidéo de présentation.
La fonction essentielle de Microsoft Viva est de favoriser l'engagement des utilisateurs avec du contenu et des services sur mesure.
Obtenez des réponses aux questions fréquentes sur les modules Viva, tels que les licences, les paramètres d'Insight sur Outlook, les formations intégrables à Viva Learning, les applications professionnelles en SaaS, les Power Apps et la personnalisation de Viva Topics pour certains utilisateurs.
Visionnez le replay du webinar pour découvrir les fonctionnalités clés de Microsoft Viva et améliorer l'expérience de vos collaborateurs.

  • 34:15
  • 1467 vues
00:00:08
Et voilà, superbe Messieurs,
00:00:10
merci à vous de m'avoir rejoint
00:00:13
aujourd'hui pour cette petite
00:00:15
session concernant Microsoft Viva.
00:00:17
On a ensemble aujourd'hui pour un gros 30
00:00:20
Min petit 45 Min pour faire une petite
00:00:22
découverte générale de ce qu'on appelle
00:00:24
Microsoft Viva Microsoft Viva c'est
00:00:26
on va faire un petit point ensemble.
00:00:28
Est ce que vous l'avez déjà vu ?
00:00:29
Est ce que vous en avez déjà entendu parler ?
00:00:31
Qu'est ce que vous savez dessus ?
00:00:32
Qu'est ce que ça contient,
00:00:34
à quoi ça pourra servir ?
00:00:35
Et je vais vous faire dans cette session
00:00:37
une petite présentation en fait de
00:00:40
certains modules que nous avons jugés ici.
00:00:43
Academy comme étant les modules les
00:00:46
plus importants à venir montrer.
00:00:49
Nous n'allons pas faire une présentation
00:00:50
extensive et détaillée de chacun de
00:00:52
ces modules et vous comprendrez très
00:00:53
vite pourquoi lors de cette session,
00:00:55
il y en a beaucoup à ce jour.
00:00:57
En 2023 par contre,
00:00:59
on a décidé de centraliser, si je puis dire,
00:01:03
au sein d'une même session.
00:01:05
3, 4 modules avec les informations
00:01:08
primordiales à connaître pour un
00:01:10
déploiement de base de ces applications.
00:01:13
On est peu aujourd'hui donc,
00:01:16
et on va se lancer directement.
00:01:19
Alors ça, la petite consigne,
00:01:21
je vais vous les passer.
00:01:23
De quoi je vais vous parler ce 12h00,
00:01:25
on commence déjà par faire un point,
00:01:27
est-ce que c'est bien beau de
00:01:28
dire Microsoft Viva tout va,
00:01:29
mais qu'est-ce que c'est au final ?
00:01:31
Quels sont les bénéfices de cette
00:01:33
plateforme qu'on dit centrée
00:01:34
sur l'expérience de l'employé ?
00:01:36
On verra ensemble aussi pour vous,
00:01:38
c'est quoi l'expérience de l'employé ?
00:01:40
Je vous ferai une petite démonstration
00:01:43
de 4 modules Microsoft Viva et ensuite
00:01:45
je vous ferai un petit point sur le
00:01:48
reste de cet écosystème Viva pour qu'on
00:01:50
ait un peu plus conscience de l'échelle.
00:01:53
De cette gamme d'applications.
00:01:55
Aujourd'hui,
00:01:56
mais l'objectif c'est quoi ?
00:01:57
C'est de vous aider à comprendre comment
00:01:59
Viva peut etre encourager le bien.
00:02:00
Etre personnel,
00:02:01
aider les gens à intégrer leurs compétences
00:02:04
et les connaissances dans leur travail,
00:02:06
favoriser une culture qui va permettre
00:02:08
aux employés de donner le meilleur
00:02:11
d'eux memes n'importe où et organiser
00:02:13
automatiquement le contenu entre
00:02:15
les applications et les équipes.
00:02:17
Tout simplement Monsieur,
00:02:17
un petit pouce vers lui si ça vous convient.
00:02:19
Le plan des bons.
00:02:23
Formidable. Super.
00:02:25
Eh bien, allons y sans plus attendre.
00:02:30
Et je vais commencer avant même
00:02:32
de vous apporter des réponses.
00:02:33
J'aimerais voir un petit
00:02:34
peu si vous Messieurs,
00:02:34
vous avez déjà une idée si vous
00:02:37
deviez avec les informations que
00:02:38
vous avez attention la réponse.
00:02:40
Je ne sais absolument pas.
00:02:41
Julien est une réponse valide.
00:02:43
Qu'est-ce que Microsoft ?
00:02:46
Viva Jérôme.
00:02:47
Vous qui avez un peu exploré,
00:02:48
qui avait donné des licences,
00:02:49
si vous deviez le définir,
00:02:51
je ne sais pas vite, vous,
00:02:52
c'est ce qui me ramène aujourd'hui.
00:02:56
Et pourquoi pas, peut-être par
00:02:58
la suite, si, si, si, je pense qu'il
00:03:01
qu'il est utile, le proposer aux autres.
00:03:06
Ah, quand vous avez dit tout à l'heure,
00:03:08
vous aviez attribué des licences,
00:03:09
c'était juste des licences
00:03:11
office pour le moment ? Oui.
00:03:13
Alors les licences premium ?
00:03:17
Les 3 volets si je me trompe pas,
00:03:19
oui j'avais mal compris.
00:03:20
Je sais qu'il y avait 3 bulles.
00:03:22
Excusez-moi, je pensais que vous
00:03:24
vous vouliez dire que vous aviez déjà
00:03:26
déployé Microsoft Viva, c'est pour ça ?
00:03:28
Non non non, aucun pas encore très très.
00:03:31
Donc là je j'apprends.
00:03:33
Et est-ce que vous en avez entendu parler ?
00:03:34
Peut-être un petit peu
00:03:35
ou vraiment pas du tout.
00:03:37
Non, du tout du tout, donc je ne
00:03:39
peux que vous apprendre des choses.
00:03:40
Ce 12h00 parfait bien sûr.
00:03:41
Ah oui, super Ben faisons pour
00:03:44
aussi avec nos 2 amis Loïc.
00:03:46
Viva, qu'est-ce que ça inspire ?
00:03:48
Ça ? Viva Ben.
00:03:50
Disons que pour moi,
00:03:51
c'est plus orienté sur justement
00:03:54
les employés pour essayer vraiment
00:03:56
plus de prendre en considération
00:03:58
non pas simplement leur travail,
00:04:00
mais plus leur la façon dont
00:04:02
ils s'intègrent dans la société.
00:04:06
OKOKOK donc quelque chose qui serait
00:04:08
plus orienté vers l'employé vers
00:04:10
vous et nous au lieu d'être orienté.
00:04:11
Eh bien sur les fichiers la,
00:04:13
la puissance de nos fonctions
00:04:14
et je ne sais quoi ça marche.
00:04:15
Merci Loïc Axel.
00:04:19
Même pour moi, ça va aussi
00:04:20
être un peu pour rejoindre Loïc,
00:04:21
quelque chose qui va aussi tourner
00:04:23
autour du bien-être des employés,
00:04:24
que ce soit au niveau organisationnel,
00:04:27
au niveau des tâches à faire,
00:04:28
au niveau de de voilà de de leur intégration,
00:04:31
comme disait Loïc dans dans l'entreprise.
00:04:33
D'accord, super Ben écoutez, merci Messieurs.
00:04:35
En effet, on va regarder un petit peu.
00:04:39
C'est ce terme là qu'on va
00:04:40
essayer de garder ensemble hein ?
00:04:41
C'est une plateforme centrée sur quoi ?
00:04:43
Sur l'expérience de l'employé ?
00:04:44
Parce que bah vous avez mis le doigt dessus.
00:04:47
L'idée c'est que aujourd'hui,
00:04:48
dès que vous avez une mise à jour
00:04:51
d'une d'une application Microsoft 365,
00:04:53
Eh bien très souvent ça sert à quoi ?
00:04:56
Faites des PowerPoint plus rapidement,
00:04:58
faites des fonctions, tableau,
00:05:00
calcul, et cetera dans Excel,
00:05:02
plus vite, plus fort.
00:05:03
Bref, c'est focalisé sur le livrable,
00:05:06
sur le fichier qui sera rendu
00:05:08
à la suite de cela.
00:05:10
L'expérience de l'employé, Eh bien c'est,
00:05:12
ça veut tout simplement dire que
00:05:13
ces applications Viva ne sont pas
00:05:15
concentrées sur les fichiers le livre,
00:05:17
mais sur nous.
00:05:18
En fait, nous, en tant qu'employés,
00:05:21
quelles sont les petites fonctionnalités qui
00:05:23
peuvent venir nous rendre la vie plus simple,
00:05:25
la vie plus facile,
00:05:27
voilà ce qu'est Viva et attention,
00:05:29
on va voir ensemble Viva,
00:05:31
c'est pas une application Viva,
00:05:33
c'est une gamme d'applications,
00:05:35
faut imaginer un gros mur plein de briques.
00:05:38
Eh Ben chaque brique,
00:05:40
c'est une application Viva et le mur c'est.
00:05:44
Tout ça vivant en général.
00:05:46
Tout simplement.
00:05:50
Et alors ? Cette question-là,
00:05:51
je ne vais pas vous la poser parce que
00:05:52
je pense que vous avez déjà la réponse,
00:05:54
Messieurs, mais petits teams,
00:05:56
pourquoi est-ce qu'on mentionne
00:05:57
teams aussi dans cette session ?
00:05:59
Eh bien parce que teams aujourd'hui,
00:06:02
c'est au cœur de toute collaboration.
00:06:05
Toute communication, tout travail,
00:06:07
toute réunion, on va rien vous cacher.
00:06:10
Durama mes amis, Axel, Loïc et moi,
00:06:12
nous sommes dans la même équipe,
00:06:14
nous sommes tous sur teams.
00:06:15
Juste avant,
00:06:16
on s'envoie des messages sur teams,
00:06:18
des réunions, on les fait sur teams,
00:06:20
les fichiers, on y va sur teams et cetera.
00:06:23
Chez vous.
00:06:23
Jérôme aujourd'hui,
00:06:24
teams c'est déjà la norme.
00:06:27
Ou justement
00:06:30
je. Pense qu'il est pas encore à 100%,
00:06:33
mais oui oui, petit à petit,
00:06:35
ils sont en train de venir,
00:06:36
ça rentre dans les habitudes et donc voilà,
00:06:39
on on accompagne aussi.
00:06:41
Donc voilà notre aspect licence donc
00:06:44
je pense que ça va fortifier le en fait
00:06:46
qui qui qui qu'il connaisse un petit
00:06:49
peu tous les outils autour de teams.
00:06:53
D'ailleurs je je sais pas si
00:06:54
Microsoft Viva rentre dans dans teams
00:06:58
justement, c'est une transition parfaite.
00:07:00
Jérôme, c'est comme si vous aviez mon plan
00:07:02
devant les yeux là parce qu'en fait OK,
00:07:03
pourquoi est ce qu'on parle de teams aussi ?
00:07:05
Parce que le but de Microsoft ça va
00:07:07
être on va regarder ça ensemble cet
00:07:10
aprem de rendre accessible 3 4 parfois
00:07:12
un peu plus de ces applications.
00:07:14
Donc les briques de mon mur Viva
00:07:16
à partir de teams directement,
00:07:18
je vais vous montrer comment
00:07:19
faire ça aujourd'hui encore.
00:07:23
Donc vous voyez pour moi, Messieurs,
00:07:24
eux c'est ça Microsoft Viva une gamme
00:07:27
d'applications basées sur l'expérience de
00:07:29
l'employé que l'on va pouvoir retrouver
00:07:32
dans la plupart des cas centralisés
00:07:34
à l'intérieur de Microsoft Teams.
00:07:36
Pourquoi est ce qu'on a choisi teams ?
00:07:38
Parce que teams sait déjà de facto
00:07:40
le pilier de la collaboration,
00:07:42
de la COM, et cetera en entreprise.
00:07:44
Est ce que ça fait sens pour vous
00:07:45
tout ça un petit coup si on est bon,
00:07:47
une petite main levée,
00:07:48
si y a un souci, dites-moi tout.
00:07:53
Superbe. Super et bien on continue alors.
00:07:58
On va parler aujourd'hui de principalement
00:08:02
4 axes différents de ce Microsoft Viva.
00:08:06
Je vais vous faire une petite démonstration
00:08:08
de ce qu'on appelle Viva Insights,
00:08:09
qui est basé principalement
00:08:11
sur la productivité et le bien
00:08:13
être des employés ensuite.
00:08:14
Ensuite, on discutera Viva learning,
00:08:16
Viva, formation en français qui
00:08:18
lui est basé sur les compétences
00:08:20
et la croissance de l'employé.
00:08:24
Viva connection.
00:08:25
Il est basé sur la communication
00:08:28
et la culture de l'entreprise
00:08:31
et Viva Topix ou rubrique en
00:08:34
français qui celui-ci et bien
00:08:36
est basé sur les connaissances et
00:08:38
expertises au sein d'une entreprise.
00:08:43
Petite information,
00:08:43
je répèterai ça plusieurs fois au
00:08:46
cours de cette session Viva Insights
00:08:48
et Vivatopix ont leur dédie des
00:08:50
sessions spécifiques ou pendant 45 Min,
00:08:53
nous allons aller bien plus
00:08:55
en détail. sachez-le.
00:08:58
On va commencer.
00:09:00
Par déjà faire un petit sondage,
00:09:02
tiens, si je vous dis Jérôme l'i NRS,
00:09:05
Quelle est la recommandation de
00:09:06
l'i NRS sur le fractionnement
00:09:08
des temps de poste pour 01h00
00:09:10
de travail intensif sur écran ?
00:09:12
Combien de postes vous devriez
00:09:13
prendre à votre avis ?
00:09:17
Alors bon intéressant comme
00:09:19
question, je ne sais pas du tout.
00:09:23
Alors à mon avis hein, là je suis un
00:09:25
petit peu au pif on va dire. Bon 01h05
00:09:31
1 h. Est ce que vous les prenez ?
00:09:34
Ah non, certainement pas.
00:09:39
Loïc, qu'est ce que tu en penses ?
00:09:40
5 Min d'accord avec Jérôme, 10 Min
00:09:44
10 Min pour Loïc, 5 pour Jérôme Axel.
00:09:49
Moi je dirais entre les 2
00:09:50
7 Min, ça paraît bien.
00:09:54
On est sur du 10 10 Min.
00:09:57
Bon, je pense qu'on va pas
00:09:58
se mentir Monsieur Hein,
00:09:59
y a aucun de nous qui prend ces 10
00:10:02
min/h de travail sur un écran hein ?
00:10:04
Bien entendu ça.
00:10:05
Et bien entendu c'est une tare.
00:10:08
En 2021, quel pourcentage de personnes
00:10:11
interrogées déclarent que le bien
00:10:13
être au travail s'est dégradé ?
00:10:15
2021, on se rappelle, hein,
00:10:16
c'est l'année où nous étions
00:10:18
quasiment tous chez nous.
00:10:20
Jérôme, à votre avis,
00:10:23
4055601580 5%. 75, 75.
00:10:27
Et bien vous êtes optimiste Jérôme, c'est 85.
00:10:32
C'est des sondages qui ont été faits en fait
00:10:34
par Microsoft et ce qui est intéressant,
00:10:36
pourquoi je vous pose ces questions ?
00:10:37
Bah parce qu'en fait il faut
00:10:39
comprendre que ces applications
00:10:40
Viva elles répondent à un besoin.
00:10:42
Elles viennent répondre à un constat,
00:10:44
un constat.
00:10:45
Bah qui a été fait comme dans beaucoup
00:10:47
d'entreprises aujourd'hui hein,
00:10:48
lors du voilà confinement un confinement,
00:10:51
2 COVID et cetera,
00:10:52
ça a changé nos méthodes de travail.
00:10:54
Il y a eu des gros changements chez vous ?
00:10:56
Juram aussi.
00:10:59
Alors dans l'organisation,
00:11:00
je suis actuellement,
00:11:02
je ne sais pas parce que c'est
00:11:04
c'est tout récent pour moi hein.
00:11:06
Je suis arrivé courant août
00:11:09
mais précédemment dans mes dans
00:11:11
mes précédentes expériences.
00:11:13
Oui c'est vrai que ça,
00:11:14
ça changeait pas mal de choses.
00:11:16
Voilà donc le l'arrivée du télétravail,
00:11:18
certainement des des nouveaux
00:11:20
outils qui tournent autour,
00:11:22
donc teams tout ce qui est censure.
00:11:26
Ben oui, complètement.
00:11:27
Alors même encore une fois,
00:11:28
soyons transparents.
00:11:29
Moi j'ai rejoint cette équipe justement
00:11:32
début 2021, en plein confinement.
00:11:34
Je suis allé dans les locaux 3 jours,
00:11:36
il y avait 3 personnes qui
00:11:38
sont venues m'accueillir,
00:11:39
et ensuite j'ai passé 9 mois dans ma chambre.
00:11:41
Concrètement ?
00:11:42
Alors bien sûr,
00:11:43
j'ai eu la chance d'être très bien entouré,
00:11:45
avec des gens qui m'ont beaucoup aidé.
00:11:47
Mais en termes de d'onboarding,
00:11:50
et cetera, on peut comprendre que
00:11:52
le bien être au travail se soit
00:11:54
dégradé énormément à cette époque là.
00:11:57
Et comment ?
00:11:59
Microsoft est venu répondre à cela, Eh bien.
00:12:03
Entre en jeu la première petite application
00:12:06
de notre après 12h00 Viva Insights.
00:12:09
Je suis sur Microsoft teams
00:12:12
d'ailleurs je vais essayer de
00:12:13
relancer l'application de bureau.
00:12:14
J'ai un petit souci technique tout à l'heure,
00:12:17
voilà. Non, c'était pas grave.
00:12:22
Donc ce qu'il faut savoir au
00:12:24
niveau de Microsoft teams parce
00:12:25
que Jérôme vous m'avez demandé,
00:12:26
est ce qu'on peut l'avoir sur teams ?
00:12:28
Oui, ici.
00:12:29
Vous avez le volet navigation de gauche
00:12:31
et nous ce qui va nous intéresser,
00:12:34
c'est cette partie.
00:12:37
Il tient dans le format pareil, le super.
00:12:41
Voilà, Regardez si je
00:12:42
fais 3 petits points Viva.
00:12:47
Hop, voici les autres que je peux mettre.
00:12:49
Allez, sayers connection learning
00:12:50
engaged site et le premier qui
00:12:52
va m'intéresser aujourd'hui,
00:12:54
c'est Viva Insight, Viva Insights.
00:12:57
Si je devais utiliser une
00:12:59
image pour le décrire,
00:13:00
c'est l'assistant qu'on a pas.
00:13:02
Je pense qu'on est tous dans cette
00:13:04
réunion aujourd'hui à se dire si
00:13:06
seulement quelqu'un pouvait m'aider à
00:13:08
gérer mes rendez-vous ou me rappeler
00:13:09
les choses que j'ai ou m'aider à
00:13:11
bloquer du temps pour mieux travailler,
00:13:13
mieux me concentrer, et cetera.
00:13:15
Ça serait formidable entre
00:13:16
en scène Viva Insights.
00:13:18
Viva insights, c'est un petit module,
00:13:20
en fait,
00:13:21
qui va utiliser vos données pour
00:13:25
ensuite vous proposer des choses
00:13:26
pour vous faciliter la vie.
00:13:30
Tout en haut à droite,
00:13:30
vous avez ici les 3 petits points.
00:13:33
La première chose à faire si jamais
00:13:34
vous venez à déployer Insight chez vous,
00:13:36
Jérôme, ça va être de cliquer sur
00:13:38
ces 3 petits points et d'aller
00:13:41
voir les paramètres. Puisque.
00:13:43
Insight, c'est bien beau de dire
00:13:45
qu'il va utiliser vos données,
00:13:46
mais encore faut-il le nourrir,
00:13:47
il faut lui donner l'info sinon
00:13:49
il pourra rien faire du tout.
00:13:52
Est-ce que vous avez déjà vu
00:13:54
peut-être Jérôme dans vos emails,
00:13:55
des fois un email de Microsoft
00:13:56
Viva toutes les semaines ?
00:13:59
Non du tout. J'ai juste je
00:14:01
suis vraiment le le process
00:14:02
que vous faites en ce moment,
00:14:04
histoire de de bien m'approprier
00:14:07
ça marche parce que souvent vous
00:14:08
verrez si vous venez à déployer
00:14:11
un petit peu ces applications.
00:14:12
Eh bien la première chose
00:14:13
que les gens verront, c'est.
00:14:16
L'email, l'email hebdomadaire
00:14:17
qui vient de Microsoft Viva qui
00:14:20
en fait fait une petite synthèse
00:14:22
de vos habitudes de travail,
00:14:24
ça analyse un petit peu le temps
00:14:25
que vous avez passé en réunion.
00:14:26
Combien de temps et cetera.
00:14:28
Alors moi, si je passe brièvement
00:14:30
sur 2 3 de ces fonctionnalités ici,
00:14:33
celle que je retiendrai le plus.
00:14:37
Le trajet virtuel,
00:14:38
je vais venir mettre en place une
00:14:40
notification sur mon teams professionnel,
00:14:42
par exemple à 17h00 je finis à
00:14:45
17h45 donc 17 h tous les jours une
00:14:48
notification arrive m'indiquant
00:14:49
ta journée se termine,
00:14:50
il est temps de vérifier, voilà,
00:14:51
clique ici pour vérifier tes mails.
00:14:53
Clique ici pour vérifier que
00:14:54
tes tâches sont à jour.
00:14:55
Vous voyez ce petit chemin qu'on fait
00:14:57
tous les jours avant de terminer au
00:14:59
lieu d'aller sur ABC puis D Viva
00:15:02
Insights nous les met tous au même endroit.
00:15:06
Je vais pouvoir utiliser aussi.
00:15:09
Le plan de d'apprentissage,
00:15:12
le plan de travail solo.
00:15:15
En fait ça,
00:15:16
l'idée c'est quoi ?
00:15:17
C'est que je vais dire à Viva
00:15:21
Insight d'utiliser mon agenda
00:15:23
pour venir vérifier mes pauses.
00:15:25
Voilà, je lui dis mes pauses.
00:15:27
Daesh c'est à cette heure-ci,
00:15:29
je vais lui demander de me
00:15:31
mettre des créneaux sans réunion,
00:15:32
je vais lui demander de venir
00:15:34
chercher mes endroits vides et
00:15:36
de mettre 2 h surtout le matin.
00:15:39
Jamais plutôt que 10 h.
00:15:41
Qu'il appellera travail individuel,
00:15:43
ce qui permettra, Eh bien,
00:15:45
lorsque Axel et Loïc m'envoient des
00:15:47
demandes de réunion de voir que Ben non,
00:15:49
je suis occupé cette fois-ci.
00:15:51
Parce que je sais pas, vous je.
00:15:52
Ah Ben nous,
00:15:52
on a tendance à passer du coq à l'âne.
00:15:54
Il est très compliqué de pouvoir
00:15:56
se casser 1 h, même 2 h,
00:15:58
encore moins sur un sujet spécifique.
00:16:02
Là, par exemple, si je vais dans mon agenda ?
00:16:06
Vous voyez ? Temps de travail individuel ?
00:16:10
Je lui ai également demandé de me
00:16:12
bloquer du temps d'apprentissage.
00:16:13
De me rappeler de faire une pause. Tout ça,
00:16:17
c'est mis en place par Viva Insights.
00:16:19
Est ce que vous avez une équipe ?
00:16:21
Vous êtes manager d'une équipe,
00:16:22
Jérôme ou pas du tout ?
00:16:25
Non du tout, d'accord.
00:16:26
Alors ce qu'il faut savoir dans ce cas,
00:16:28
peut-être plus pour votre n +1,
00:16:29
mais ce qu'il faut savoir,
00:16:30
c'est que nous avons une partie,
00:16:31
donc productivité ainsi que travail
00:16:34
d'équipe où je peux analyser les
00:16:36
communications que j'ai pu avoir.
00:16:38
Ça va me permettre en
00:16:39
tant que manager des fois,
00:16:41
de pouvoir prévoir des entretiens
00:16:42
individuels puisque ça va me dire attention,
00:16:45
tu m'as dit que Julien
00:16:46
il travaillait sous toi,
00:16:47
mais tu lui as pas parlé en
00:16:49
One to One depuis 3 semaines,
00:16:51
des choses comme ça.
00:16:53
Donc vous voyez,
00:16:54
c'est plein de petites choses,
00:16:56
mais que l'on va surtout
00:16:57
retrouver 3 petits points.
00:16:58
Les paramètres pour aller voir tout cela.
00:17:01
On voit, on voit ça bien plus en détail
00:17:05
lors de la session DJ Aviva Insights.
00:17:09
Est ce que ça fait sens-là dessus Messieurs,
00:17:10
jusqu'à maintenant on est bon.
00:17:14
Ça, voilà.
00:17:16
Super, vous voyez ?
00:17:18
Viva insights en fait,
00:17:19
vraiment, c'est l'assistant.
00:17:20
Vous avez pas le but,
00:17:21
c'est de se recentrer sur soi,
00:17:23
de mettre une frontière
00:17:24
virtuelle entre la vie pro,
00:17:25
la vie perso tout en restant connecté,
00:17:28
prendre de la hauteur un petit
00:17:29
peu et modifier nos habitudes,
00:17:31
vraiment.
00:17:35
Jérôme, je vous écoute.
00:17:38
Donc, alors de mon côté,
00:17:39
ça, ça ne fonctionne pas,
00:17:41
ça ne travaille et trajet virtuel,
00:17:43
ça ne fonctionne pas.
00:17:45
Et une demande actualisée.
00:17:47
Il faut, est-ce qu'il faut une
00:17:49
autorisation d'être au niveau admin ou
00:17:52
alors c'est seulement le trajet virtuel
00:17:53
qui ne fonctionne pas et alors ?
00:17:56
Trajet virtuel et semaine de travail
00:17:59
et vous avez un message juste ça vous dit
00:18:00
il y a une il y a une erreur, c'est tout.
00:18:03
Oui, nous sommes désolés, nous avons
00:18:05
rencontré un problème actualisé. Alors ça
00:18:08
peut connecter. À mon avis,
00:18:10
ça va malheureusement rentrer dans
00:18:12
le cadre dans la case des problèmes
00:18:15
malheureusement qui sont juste
00:18:16
liés au réseau des choses comme ça
00:18:17
vous voyez comme moi par exemple.
00:18:19
Actuellement je n'ai pas réussi
00:18:20
à lancer mon application bureau.
00:18:22
J'ai dû basculer en ligne.
00:18:23
Je pense qu'il a peut-être quelques
00:18:25
petits soucis dans certains serveurs
00:18:27
et qu'on est touché vous comme moi
00:18:29
mais pas sur les mêmes raisons.
00:18:31
OK voilà, mais normalement en fait,
00:18:32
si Viva insights est bel et bien actif,
00:18:35
vous avez ces applications,
00:18:36
ces fonctionnalités là.
00:18:37
Pardon, ce n'est pas lié à
00:18:39
une autorisation spécifique.
00:18:40
OK,
00:18:40
d'accord, parce que je me dis
00:18:42
que parce qu'il est reporté,
00:18:44
donc relayé à l'agenda, peut-être
00:18:46
qu'il y a un blocage quelque part,
00:18:48
mais OK, si vous me dites ouais,
00:18:50
normalement non OK, très bien, merci.
00:18:54
Je vous en prie. Selon l'obs, métier,
00:18:56
combien d'heures en moyenne un salarié
00:18:58
passe en formation par an actuel ?
00:19:00
Qu'est-ce qu'on en pense ? 17294710012 ?
00:19:06
Dictateur, je dirais 17 Loïc.
00:19:11
Alors je vais dire 29 29 sur Rome.
00:19:16
Oui, pardon, je vais rester un coup de fil.
00:19:22
Obs métier. Alors ?
00:19:28
Alors ça, j'en ai besoin. 29 h
00:19:33
29. En effet, on voulait passer à votre avis.
00:19:37
Dis non, non, bien sûr que non, hein.
00:19:39
Alors nous, Loïc Accédez-moi,
00:19:41
c'est pas pareil bien entendu.
00:19:42
Genre on est formateur,
00:19:44
donc nous on est bien au-delà des 29 h.
00:19:47
C'est notre travail qui veut ça bien sûr,
00:19:49
puisque en plus de former les gens,
00:19:50
on se doit nous-même d'être formés.
00:19:53
Mais en effet, alors ça,
00:19:54
il y a des des études assez
00:19:55
intéressantes qui ont montré que pour
00:19:57
beaucoup de personnes aujourd'hui,
00:19:59
la seule chose qui les pousse,
00:20:00
je dirais à rester dans leur environnement
00:20:02
de travail, dans leur entreprise,
00:20:05
c'est la possibilité d'évoluer.
00:20:07
La possibilité d'évoluer,
00:20:08
de se former à d'autres
00:20:10
métiers et de pouvoir avancer.
00:20:11
Comment est ce qu'on peut faire
00:20:13
cela aujourd'hui ?
00:20:14
Bah pareil.
00:20:15
Face à ce constat là,
00:20:16
on va sur nos 3 petits points,
00:20:18
on tape Viva.
00:20:22
Entre en scène, Viva learning.
00:20:25
Viva learning, c'est une
00:20:26
plateforme de formation et je vais.
00:20:29
Voilà mes excuses.
00:20:30
Je vais essayer de vérifier
00:20:31
un petit quelque chose.
00:20:32
Voilà, nous allons remettre ça en français.
00:20:35
Viva learning.
00:20:36
C'est une plateforme de formation en
00:20:38
fait déployée en interne qui propose
00:20:40
pas mal de petites choses assez
00:20:43
intéressantes puisque ça va permettre.
00:20:46
Voilà, ça va permettre en
00:20:49
fait à mes employés de venir.
00:20:51
Super de venir utiliser des
00:20:54
fournisseurs de cours en ligne.
00:20:58
Si je fais une recherche tapons par exemple.
00:21:02
Communication.
00:21:05
J'ai un lien direct LinkedIn learning
00:21:08
Microsoft 365 Training Ed Excour sera
00:21:10
plus racine, et cetera, et cetera.
00:21:13
On peut avoir à partir d'ici.
00:21:17
C'est-à-dire vers tous les cours présents.
00:21:19
Attention, Viva learning centralise
00:21:21
cette plateforme de cours,
00:21:23
mais on peut voir ici par exemple
00:21:27
communication Tips, une petite clé.
00:21:29
On peut voir que c'est un LinkedIn
00:21:32
learning et une petite clé, ça veut
00:21:34
dire que si je souhaite suivre ce cours,
00:21:36
je dois avoir un abonnement LinkedIn
00:21:39
learning dans certaines entreprises.
00:21:41
Si Viva learning est déployé,
00:21:43
il déploie également avec un
00:21:45
abonnement à ses fournisseurs de cours.
00:21:48
L'idée, c'est que ça peut permettre moi,
00:21:50
en tant qu'employé de venir
00:21:51
gérer mon apprentissage,
00:21:52
de mettre en place des sessions de
00:21:55
formation sur mon temps de travail.
00:21:57
Ça me permet aussi de recommander
00:21:59
des cours à d'autres.
00:22:02
Ça me permet de venir créer des parcours.
00:22:05
Entre je peux vous dire par
00:22:06
exemple que chez Microsoft,
00:22:07
dès que vous rentrez dans les rangs,
00:22:09
une des premières choses
00:22:10
que vous allez recevoir,
00:22:11
c'est une liste de formations à suivre ici.
00:22:15
En tant que manager,
00:22:16
vous pouvez voir si la personne
00:22:18
a suivi ou non le cours avant,
00:22:19
la date échéant.
00:22:21
Par contre,
00:22:22
ce système à part,
00:22:24
cela n'est pas ce qu'on appelle
00:22:26
1LMS Learning Management System,
00:22:28
c'est à dire que il ne garde pas X
00:22:30
stats sur combien de temps passer
00:22:32
sur telle vidéo de telle telle date,
00:22:34
et cetera.
00:22:35
On est sur du si je l'ai recommandé,
00:22:37
est ce qu'il a fait oui ou non ?
00:22:40
Également que suivant la licence que
00:22:43
vous avez-vous allez potentiellement.
00:22:45
Avoir ici la notion d'administrateur
00:22:48
où vous allez pouvoir gérer.
00:22:49
Eh bien les fournisseurs,
00:22:51
les autorisations,
00:22:51
et cetera,
00:22:52
et cetera.
00:22:55
Et voyez, Viva learning,
00:22:56
on va sur teams et on a accès à tout cela.
00:22:59
On n'oublie pas surtout hein,
00:23:01
principalement ce qui nous intéresse,
00:23:03
c'est que chaque fournisseur va
00:23:05
devoir avoir l'abonnement premier,
00:23:07
même qui va avec.
00:23:07
C'est pas parce que je vais learning que
00:23:09
tout d'un coup j'ai Microsoft learning,
00:23:11
LinkedIn learning, et cetera.
00:23:14
Qu'est-ce que vous en pensez ?
00:23:15
De celui-ci, Jérôme.
00:23:18
Oui, alors ? Alors je ne
00:23:20
connaissais pas Viva learning.
00:23:21
Je savais que LinkedIn faisait
00:23:23
des des des, des formations,
00:23:25
mais c'est c'est bien,
00:23:26
ça fait 111 dishonore enfin.
00:23:30
Donc oui, ça,
00:23:31
ça fait mal aux papiers de tout
00:23:33
un 15 en un, même si on envoie sur je ne
00:23:36
sais combien de fournisseurs effectivement.
00:23:40
Est-ce que ça va sur celui-ci,
00:23:41
Monsieur, on continue tranquillement.
00:23:47
Impeccable, allez.
00:23:51
Selon un rapport annuel Microsoft,
00:23:53
combien de personnes se sentent moins
00:23:54
connectées avec leurs collègues ?
00:23:56
Avec le passage au télétravail ?
00:23:58
Axel 25, 50, 64 20%.
00:24:02
Je pense un bon 60%. OK Loïc.
00:24:08
Pareil, 60% et Jérôme
00:24:11
j'aurais 80% parce que y a y a
00:24:13
une interaction, comment dire,
00:24:14
informelle, une personne qu'on
00:24:16
croise voilà de de temps en temps.
00:24:18
Par mégarde, mais là exactement
00:24:21
si c'est vraiment ciblé.
00:24:24
Tout à fait, on est vraiment
00:24:26
sur du quatre-vingts pour 100.
00:24:27
L'idée c'est bah vous avez rejoint
00:24:29
votre entreprise en doute, c'est ça ?
00:24:32
Oui, c'est ça,
00:24:33
d'accord ? Alors vous le l'intégration.
00:24:36
Bah les limites. J'ai envie de dire
00:24:38
Vous êtes encore dedans peut-être.
00:24:39
On est peut-être sur la fin de
00:24:41
l'intégration et vous et nos amis
00:24:43
de Loïc et Axel ont rejoint nos
00:24:45
rangs à nous récemment également.
00:24:47
Donc je pense Monsieur, tous les 3,
00:24:48
vous savez ce que c'est aujourd'hui que de
00:24:50
devoir dire Ah mince les feuilles de temps,
00:24:52
comment je fais déjà ?
00:24:53
C'est quoi le site ?
00:24:54
OK je vais envoyer un message à
00:24:56
machin qui peut-être aura l'info
00:24:58
à qui ou qui va me dire en fait
00:24:59
c'est à Loïc qu'il faut demander,
00:25:01
et cetera, on cherche beaucoup
00:25:02
l'information en fait on a beaucoup
00:25:03
de mal à se sentir connecté,
00:25:05
à avoir un endroit.
00:25:06
Qui va venir centraliser toutes les
00:25:08
infos dont on pourra avoir besoin ?
00:25:10
Et là en l'occurrence ?
00:25:13
Face à ce constat là qu'intervient
00:25:16
le 3e module de notre petite session.
00:25:21
Voilà, excusez-moi,
00:25:22
beaucoup de fenêtres, Viva connexion.
00:25:27
Viva connexion, c'est un petit
00:25:29
peu le cockpit sur Microsoft Viva,
00:25:31
on a vu une site, on a vu learning
00:25:33
que je pouvais les rajouter.
00:25:35
Si Viva connexion,
00:25:36
c'est un petit peu un tableau de bord
00:25:38
sur lesquels je vais pouvoir retrouver.
00:25:40
En intra naturepoint.
00:25:42
Axel Loïc, je pense que maintenant
00:25:44
vous reconnaissez les les noms de
00:25:46
ces sites là en question hein ?
00:25:47
Je vais aussi pouvoir retrouver attention.
00:25:49
Là j'ai mis simplement l'intranet
00:25:50
SharePoint mais je peux retrouver
00:25:52
en dessous les sites externes,
00:25:53
mon site RH, les feuilles de congé,
00:25:55
les notes de frais, les feuilles de temps,
00:25:56
et cetera.
00:25:57
Je vais également avoir un tableau de bord.
00:26:02
Au niveau de mes tâches,
00:26:03
quelles sont les échéances des
00:26:04
approbations à mettre en place ? Et cetera.
00:26:07
Tout cela et bien entendu personnalisable.
00:26:10
Je peux changer d'image,
00:26:12
je vais pouvoir venir modifier.
00:26:14
Hop, on va laisser charger, voilà.
00:26:16
Mon tableau de bord, je peux rajouter
00:26:19
des cartes ou vous savez quoi ?
00:26:20
Eh bien par exemple moi les Shift,
00:26:22
je ne m'en sers pas.
00:26:23
Un clic gauche, j'enlève ça,
00:26:25
actualités, je ne m'en sers pas,
00:26:27
je clique sur ajouter une carte,
00:26:29
moi ce qui va m'intéresser plutôt,
00:26:31
c'est d'avoir du contenu.
00:26:33
Viva learning.
00:26:34
Je republie.
00:26:38
Chaque employé va pouvoir venir
00:26:39
personnaliser son propre tableau de bord.
00:26:41
Je fais cela sur le mien.
00:26:43
On voit qu'il a été Amaury, Hein Axel,
00:26:45
si toi tu vas sur l'autre ***** tu peux
00:26:47
bien sûr mettre ce que tu veux dessus.
00:26:49
J'ai besoin à partir de ces
00:26:51
petites informations d'accéder
00:26:52
à l'intranet de l'entreprise.
00:26:54
Aucun problème.
00:26:56
Un clic gauche tout en haut à droite
00:26:57
et me voici sur les sites SharePoint
00:26:59
de l'intranet de mon entreprise.
00:27:02
On est vraiment dans cette idée, hein ?
00:27:04
Là où les applications Viva vont former
00:27:06
un peu toutes les briques de ce mur,
00:27:08
Viva connexion,
00:27:09
c'est le cockpit à partir de celui-ci,
00:27:11
on va pouvoir tout agencer quasiment.
00:27:16
Petite information,
00:27:16
Jérôme Viva connexion va déployer
00:27:18
donc à l'intérieur de Microsoft Teams.
00:27:19
Il faut être administrateur
00:27:21
teams pour pouvoir le faire.
00:27:25
J'imagine que ça pourrait également
00:27:27
bien sûr. Alors le contenu n'est
00:27:29
pas disponible pour le moment.
00:27:31
C'est ce qui me, c'est ce qui me
00:27:32
donne donc certainement peut-être
00:27:34
que je n'ai pas une autorisation
00:27:37
ça. Il y a de grandes chances qu'en fait
00:27:39
il faille au préalable aller sur le
00:27:42
centre d'administration teams et dans les.
00:27:44
En fait, il faut aller dans les
00:27:46
applications disponibles sur
00:27:48
teams et rajouter Viva connexion.
00:27:52
OK, d'accord.
00:27:56
Et enfin.
00:27:59
Alors celle-là pareil, hein,
00:28:00
c'est c'est assez intéressant
00:28:01
parce que vous êtes tous les 3
00:28:02
dans le même cadre, je dirais Axel.
00:28:04
Combien de temps par jour on pense ?
00:28:08
Passer à rechercher ou recréer des
00:28:12
éléments 10 Min, 20 Min 40 6020 Moi,
00:28:15
je sais pas ce qu'on je pense qu'on
00:28:17
on passe beaucoup de temps parce
00:28:18
que on n'arrive pas à les retrouver.
00:28:20
Du coup je dirais un bon 60 Min
00:28:23
soit et en tant que nouvel arrivant.
00:28:26
Qu'est ce que tu en penses ?
00:28:27
Bah tant que nouvel arrivant c'est au début,
00:28:29
ça peut être un peu perturbant d'aller
00:28:32
retrouver tous les tous les dossiers
00:28:33
ou tous les fichiers existants.
00:28:35
Du coup ouais,
00:28:36
je peux passer un petit peu plus
00:28:37
de temps à essayer de recréer
00:28:38
quelque chose qui peut déjà exister.
00:28:40
Du coup, je dirais un bon 60 Min.
00:28:44
Super merci Loïc.
00:28:45
Je leur ai dit pareil, 60 Min.
00:28:47
Ouais et Jérôme.
00:28:50
Oui, je je m'aligne 60 Min.
00:28:53
Vous diriez que vous êtes encore à
00:28:55
cette phase du rhum où on cherche
00:28:56
un peu des documents où ça y est,
00:28:58
vous avez pris le le bon bout là ?
00:29:01
Là ça va alors sur certains thèmes,
00:29:04
peut-être qu'il faille chercher.
00:29:09
Quand même pas 60 Min parce que
00:29:11
je demanderai l'information,
00:29:12
donc peut-être 20 Min,
00:29:13
le temps de de chercher,
00:29:15
de demander, mais après de demander,
00:29:16
et là je je serai peut-être 5 Min sur
00:29:18
les tâches que je fais actuellement.
00:29:20
5 Min. Beaucoup moins,
00:29:23
je pense qu'on qu'on les épingles
00:29:26
et cetera relativement ça.
00:29:30
Bon, super, viens là cette fois-ci,
00:29:33
enfin ça se constate là c'est un
00:29:34
peu différent vivatopics parce
00:29:35
que vivatopique c'est bien.
00:29:37
Enfin depuis tout à l'heure je vous
00:29:38
montre des logiciels, des applications,
00:29:40
des applications qu'il faut installer,
00:29:42
qu'il faut aller chercher des applications
00:29:46
qui aujourd'hui faut déployer,
00:29:48
faut gérer, et cetera. Viva topics.
00:29:50
Ce n'est pas un logiciel sur lequel on va.
00:29:55
Viva topix, en fait,
00:29:57
c'est une intelligence artificielle
00:29:59
que l'on va venir déployer sur
00:30:02
au départ notre réseau Intranet,
00:30:04
donc nos sites SharePoint et cette
00:30:07
intelligence artificielle va venir
00:30:09
repérer des mots qui reviennent souvent
00:30:12
va venir me proposer à moi sous réserve
00:30:14
que j'ai bien entendu la licence appropriée.
00:30:16
Julien, ce mot là, il est là tout le temps,
00:30:18
est ce que ça serait pas un mot important ?
00:30:21
Oui non, si je dis oui,
00:30:23
la machine va le faire pour moi et je
00:30:24
vais pouvoir ajouter une définition.
00:30:26
Exemple très concret, Regardez,
00:30:27
je suis sur un site SharePoint.
00:30:29
On m'a demandé de travailler sur bien
00:30:31
tout ce qui est la gamme de services
00:30:33
et des applications Microsoft 365 et il
00:30:36
se trouve déjà que je viens d'arriver
00:30:38
et on me parle d'un certain terme là au
00:30:40
data je n'ai aucune idée de ce que c'est.
00:30:44
Eh bien, au lieu d'aller sur teams,
00:30:45
d'envoyer un message ou autre à je ne
00:30:47
sais qui pour aller glaner l'information,
00:30:48
je mets ma souris dessus.
00:30:49
Regardez ce qui apparaît.
00:30:52
Au data OKOK alors celle-ci est en anglais,
00:30:55
Ce n'est pas grave.
00:30:56
Voici la définition, voici 2 personnes.
00:30:58
D'accord, Steven est un expert
00:31:00
dans cette data et Amaury.
00:31:01
Est également une personne
00:31:03
que je peux contacter dessus,
00:31:04
j'ai même un lien.
00:31:07
Que je peux aller chercher un clic gauche.
00:31:12
Et je retrouve de l'information.
00:31:16
Autre exemple, je vais aller, on va
00:31:18
voir un petit peu sur une autre page.
00:31:24
Allez, allons sur celle-ci
00:31:25
voir ce qu'il en est.
00:31:31
Ah, je dois recharger.
00:31:32
Excusez-moi, voilà.
00:31:34
Décidément des petits sous.
00:31:36
Voilà, excusez-moi,
00:31:36
j'ai eu des petits soucis de mise
00:31:38
en ***** faudra que je règle ça.
00:31:39
Regardez ici, Viva ma souris hop
00:31:42
définition les personnes à contacter,
00:31:44
j'ai même des fichiers que
00:31:45
je peux aller lire.
00:31:47
Pareil pour Microsoft teams.
00:31:49
Le but, c'est de vraiment permettre en
00:31:51
fait à tous et chacun, tous et toutes,
00:31:54
de pouvoir accéder à l'information le plus
00:31:56
facilement et le plus rapidement possible,
00:31:59
non seulement de pouvoir y accéder
00:32:00
bien tant du contenu SharePoint,
00:32:02
mais aussi dans des contenus Word,
00:32:03
PowerPoint et dans du teams également.
00:32:07
Regardez par exemple ici.
00:32:09
Au lieu d'envoyer un message à Steven.
00:32:12
Bonjour,
00:32:13
oublie pas de travailler sur onedrive.
00:32:19
Je vais pouvoir faire par exemple hashtag.
00:32:23
Onedrive, OneNote,
00:32:25
Microsoft, tapez le mot.
00:32:28
Attention,
00:32:28
sous réserve d'avoir la licence.
00:32:32
Le le but, vraiment,
00:32:34
c'est de rendre accessible
00:32:35
quiconque d'où que je sois.
00:32:38
L'information, les définitions,
00:32:40
les personnes à contacter et cetera.
00:32:44
Viva topix, c'est quelque chose d'un
00:32:47
peu plus complexe qu'on voit dans une
00:32:49
session dédiée avant d'aller plus loin,
00:32:50
Jérôme, je vous écoute.
00:32:53
Oui, juste une petite question
00:32:55
en annexe, donc ça à partir
00:32:57
des quelles sont les sources ?
00:32:59
C'est à dire est-ce qu'on a les
00:33:01
les mots des autres collaborateurs
00:33:04
qui apparaissent aussi dans ça va
00:33:07
aller uniquement les les nôtres
00:33:09
au départ en fait,
00:33:10
en tant qu'administrateur,
00:33:11
je vais entre guillemets lâcher
00:33:13
l'intelligence artificielle sur un ensemble
00:33:15
de titres SharePoint que j'aurai déterminé.
00:33:17
Donc je peux tout à fait cloisonner ça.
00:33:19
Ensuite, imaginons vous et moi on
00:33:21
a accès au même site SharePoint.
00:33:24
On va prendre le site.
00:33:26
Alors que je revienne dessus.
00:33:34
Voilà, c'est ce que je vais vous raconter.
00:33:35
On a accès à ces vraiment de l'information
00:33:37
partagée ici, déficit partagée.
00:33:40
Alors attention,
00:33:41
si vous et moi avons accès à ce site.
00:33:44
Imaginez, moi j'ai la licence,
00:33:46
vous mettez du contenu sur Biosemits
00:33:48
Zivatopix va me dire Julien,
00:33:50
il y a ces mots là,
00:33:50
est ce que c'est important ?
00:33:51
Par contre si j'ai accès à un biosemite
00:33:55
et que vous n'avez accès qu'à iosemite
00:33:59
ce que moi je vais mettre dans
00:34:01
un biossémite potentiellement des
00:34:02
contenus sensibles qui ne relèvent
00:34:04
que de la direction ou autre l'i.
00:34:06
A pas. Ne va pas venir vous voir.
00:34:08
En disant,
00:34:08
est ce que ces mots tu les connais
00:34:10
puisqu'elle se rend compte que vous
00:34:11
n'avez pas accès à ces contenus de base ?
00:34:13
Elle ne vous les proposera donc pas.

Il n’existe aucun élément correspondant à votre recherche dans cette vidéo...
Effectuez une autre recherche ou retournez au contenu !

 

00:00:08
E lá está, senhores soberbos,
00:00:10
Obrigado por se juntar a mim
00:00:13
hoje para este pouco
00:00:15
Sessão Microsoft Viva.
00:00:17
Nós nos reunimos hoje para um grande 30
00:00:20
Min pequeno 45 Min para fazer um pequeno
00:00:22
descoberta geral do que se chama
00:00:24
Microsoft Viva Microsoft Viva é
00:00:26
Vamos fazer uma pequena revisão juntos.
00:00:28
Você já viu?
00:00:29
Você já ouviu falar?
00:00:31
O que você sabe sobre isso?
00:00:32
O que contém,
00:00:34
Para que pode ser utilizado?
00:00:35
E vou fazê-lo nesta sessão
00:00:37
Uma pequena introdução ao
00:00:40
alguns módulos que julgamos aqui.
00:00:43
Academia como a mais
00:00:46
mais importante para vir e mostrar.
00:00:49
Não vamos fazer uma apresentação
00:00:50
cobertura extensiva e detalhada de cada um dos
00:00:52
módulos e você vai entender muito bem
00:00:53
Por que, nesta sessão,
00:00:55
São muitos até à data.
00:00:57
Em 2023, por outro lado,
00:00:59
Decidimos centralizar, se me é permitido dizê-lo,
00:01:03
dentro da mesma sessão.
00:01:05
3, 4 módulos com informação
00:01:08
Coisas essenciais a saber para um
00:01:10
Implantação básica desses aplicativos.
00:01:13
Hoje somos poucos, por isso
00:01:16
E nós vamos entrar de cabeça.
00:01:19
Então esse é o pequeno armário,
00:01:21
Eu vou passá-los para você.
00:01:23
O que eu vou falar com você sobre isso 12:00 p.m.,
00:01:25
Comecemos por fazer uma observação,
00:01:27
Está tudo bem
00:01:28
Digamos que o Microsoft Viva vale tudo,
00:01:29
Mas o que é afinal?
00:01:31
Quais são os benefícios disso?
00:01:33
Uma plataforma que se diz centrada
00:01:34
na experiência do funcionário?
00:01:36
Veremos juntos para você também,
00:01:38
Qual é a experiência do colaborador?
00:01:40
Vou dar-lhe uma pequena demonstração
00:01:43
4 módulos Microsoft Viva e, em seguida,
00:01:45
Vou dar-lhe uma atualização rápida sobre o
00:01:48
o resto deste ecossistema Viva para que possamos
00:01:50
ter um pouco mais de consciência de escala.
00:01:53
Desta gama de aplicações.
00:01:55
Hoje
00:01:56
Mas qual é o objetivo?
00:01:57
É para ajudá-lo a entender como
00:01:59
Viva pode incentivar o bem.
00:02:00
Seja pessoal,
00:02:01
Ajudar as pessoas a integrar as suas competências
00:02:04
e conhecimentos no seu trabalho,
00:02:06
fomentar uma cultura que permita
00:02:08
Colaboradores para darem o seu melhor
00:02:11
De si mesmos em qualquer lugar e organizar-se
00:02:13
Automaticamente o conteúdo entra
00:02:15
Aplicações e Equipas.
00:02:17
Muito simplesmente, Senhor,
00:02:17
um pouco de polegar para ele, se estiver tudo bem com você.
00:02:19
O plano dos vouchers.
00:02:23
Formidável. Super.
00:02:25
Bem, vamos entrar nisso sem mais delongas.
00:02:30
E vou começar antes mesmo
00:02:32
para lhe dar respostas.
00:02:33
Eu gostaria de ver um pouco
00:02:34
pouco se vocês senhores,
00:02:34
Você já tem uma ideia se você
00:02:37
com a informação de que
00:02:38
Você tem a resposta para isso.
00:02:40
Não faço ideia.
00:02:41
Julian é uma resposta válida.
00:02:43
O que é a Microsoft?
00:02:46
Viva Jerônimo.
00:02:47
Você que explorou um pouco,
00:02:48
que tinham dado licenças,
00:02:49
Se você tivesse que defini-lo,
00:02:51
Eu não sei rápido, você
00:02:52
Isso traz-me de volta aos dias de hoje.
00:02:56
E porque não, talvez por
00:02:58
A sequência, sim, sim, sim, eu acho que
00:03:01
que é útil, oferecê-lo aos outros.
00:03:06
Ah, quando você disse antes,
00:03:08
você tinha licenças atribuídas,
00:03:09
eram apenas licenças
00:03:11
Office por enquanto? Sim.
00:03:13
E as licenças premium?
00:03:17
As 3 partes, se não me engano,
00:03:19
Sim, eu tinha entendido mal.
00:03:20
Eu sei que havia 3 bolhas.
00:03:22
Desculpe-me, eu pensei que você
00:03:24
Quis dizer que já tinha
00:03:26
Implantou o Microsoft Viva, por isso?
00:03:28
Não não não, nenhum ainda, não muito, muito.
00:03:31
Então agora estou aprendendo.
00:03:33
E já ouviste falar?
00:03:34
Talvez um pouco
00:03:35
ou realmente não.
00:03:37
Não, de forma alguma, então eu não faço
00:03:39
só pode ensinar-lhe coisas.
00:03:40
Que 12:00 perfeitas, claro.
00:03:41
Oh sim, ótimo Ben vamos fazer para
00:03:44
também com nossos 2 amigos Loïc.
00:03:46
O que o Viva inspira?
00:03:48
Isso? Viva Ben.
00:03:50
Digamos que, para mim,
00:03:51
É mais focado em
00:03:54
Funcionários para realmente tentar
00:03:56
mais a ter em consideração
00:03:58
não apenas o seu trabalho,
00:04:00
mas quanto mais a sua maneira eles
00:04:02
integram-se na sociedade.
00:04:06
OKOKOK então algo que seria
00:04:08
mais orientada para os trabalhadores no sentido de
00:04:10
você e nós em vez de sermos orientados.
00:04:11
Bem nos arquivos lá,
00:04:13
O poder das nossas funções
00:04:14
E não sei o que funciona.
00:04:15
Obrigado Loïc Axel.
00:04:19
Mesmo para mim, está tudo bem também
00:04:20
ser um pouco para se juntar a Loïc,
00:04:21
Algo que também vai virar
00:04:23
em torno do bem-estar dos colaboradores,
00:04:24
quer a nível organizacional,
00:04:27
em termos das tarefas a realizar,
00:04:28
ao nível da sua integração,
00:04:31
como Loïc costumava dizer na empresa.
00:04:33
Ok, ótimo Ben ouvir, obrigado senhores.
00:04:35
Na verdade, vamos olhar um pouco.
00:04:39
Esse é o termo que vamos usar
00:04:40
tentando mantê-lo junto hein?
00:04:41
É uma plataforma focada em quê?
00:04:43
Sobre a experiência do funcionário?
00:04:44
Porque bem, você acertou em cheio.
00:04:47
A ideia é que, hoje,
00:04:48
assim que tiver uma atualização
00:04:51
um aplicativo Microsoft 365,
00:04:53
Bem, muitas vezes, qual é o objetivo?
00:04:56
Torne o PowerPoint mais rápido,
00:04:58
fazer funções, tabela,
00:05:00
cálculo, et cetera, em Excel,
00:05:02
Mais rápido, mais forte.
00:05:03
Em suma, é focado na entrega,
00:05:06
no arquivo que será renderizado
00:05:08
em consequência disso.
00:05:10
A experiência do funcionário, bem,
00:05:12
significa simplesmente que
00:05:13
estas aplicações Viva não são
00:05:15
focado nos arquivos, no livro,
00:05:17
mas em nós.
00:05:18
Na verdade, nós, como funcionários,
00:05:21
Quais são as pequenas características que
00:05:23
pode vir e tornar as nossas vidas mais fáceis,
00:05:25
vida mais fácil,
00:05:27
é isso que o Viva é e tenha cuidado,
00:05:29
vamos ver o Viva juntos,
00:05:31
não é um aplicativo Viva,
00:05:33
é uma gama de aplicações,
00:05:35
Imagine uma grande parede cheia de tijolos.
00:05:38
Bem, cada tijolo,
00:05:40
é um aplicativo Viva e o muro é.
00:05:44
Tudo isso está vivo em geral.
00:05:46
Simplesmente.
00:05:50
E daí? Esta questão,
00:05:51
Eu não vou perguntar porque
00:05:52
Eu acho que você já tem a resposta,
00:05:54
Senhores, mas equipas pequenas,
00:05:56
Por que razão é mencionada?
00:05:57
Equipas também nesta sessão?
00:05:59
Bem, porque as equipas de hoje,
00:06:02
Está no centro de qualquer colaboração.
00:06:05
Toda a comunicação, todo o trabalho,
00:06:07
Não vamos esconder nada de vocês em nenhuma reunião.
00:06:10
Durama meus amigos, Axel, Loïc e eu,
00:06:12
Estamos na mesma equipa,
00:06:14
Estamos todos no Teams.
00:06:15
Pouco antes,
00:06:16
Enviamos mensagens uns aos outros no Teams,
00:06:18
Reuniões, fazemo-las no Teams,
00:06:20
Arquivos, vamos em Teams et cetera.
00:06:23
Em casa.
00:06:23
Jerônimo hoje,
00:06:24
As equipas já são a norma.
00:06:27
Ou apenas certo
00:06:30
Eu. Acho que ele ainda não está 100%,
00:06:33
Mas sim sim, pouco a pouco,
00:06:35
Eles estão a vir
00:06:36
Está a tornar-se parte do hábito e por isso lá está,
00:06:39
Nós também acompanhamos.
00:06:41
Então esse é o nosso aspeto de licenciamento, então
00:06:44
Acho que vai fortalecê-lo na verdade
00:06:46
quem, quem, quem conhece um pequenino,
00:06:49
um pouco de todas as ferramentas em torno do Teams.
00:06:53
Além disso, não sei se
00:06:54
Microsoft Viva chega ao Teams
00:06:58
É uma transição perfeita.
00:07:00
Jerônimo, é como se você tivesse meu plano
00:07:02
na frente de seus olhos lá porque realmente OK,
00:07:03
Por que estamos falando de Teams também?
00:07:05
Porque o objetivo da Microsoft é ok
00:07:07
Bem, vamos analisar isso juntos esta semana.
00:07:10
aprem para tornar acessível 3 4 às vezes
00:07:12
mais algumas dessas aplicações.
00:07:14
Então os tijolos da minha parede Viva
00:07:16
diretamente do Teams,
00:07:18
Vou mostrar-lhe como
00:07:19
Para fazer isso até hoje.
00:07:23
Então vocês vêem por mim, senhores,
00:07:24
É disso que se trata o Microsoft Viva, uma gama
00:07:27
aplicações baseadas na experiência de
00:07:29
o funcionário que vamos conseguir encontrar
00:07:32
Na maioria dos casos,
00:07:34
dentro do Microsoft Teams.
00:07:36
Porque escolhemos o Teams?
00:07:38
Porque as equipas já sabem de facto
00:07:40
o pilar da colaboração,
00:07:42
da COM, et cetera, em negócios.
00:07:44
Isso faz sentido para você?
00:07:45
Tudo isso um pouco se você for bom,
00:07:47
uma pequena mão levantada,
00:07:48
Se houver um problema, diga-me tudo sobre ele.
00:07:53
Soberbo. Ótimo, bem, vamos continuar.
00:07:58
Hoje, vamos falar principalmente
00:08:02
4 eixos diferentes deste Microsoft Viva.
00:08:06
Vou dar-lhe uma pequena demonstração
00:08:08
dos chamados Viva Insights,
00:08:09
que se baseia principalmente
00:08:11
sobre a produtividade e o bem
00:08:13
em segundo lugar, ser assalariado.
00:08:14
Em seguida, discutiremos a aprendizagem Viva,
00:08:16
Viva, um curso de língua francesa que
00:08:18
Baseia-se nas competências
00:08:20
e crescimento dos colaboradores.
00:08:24
Viva conexão.
00:08:25
Baseia-se na comunicação
00:08:28
e a cultura da empresa
00:08:31
e Viva Topix ou secção em
00:08:34
Francês que este e bem
00:08:36
se baseia no conhecimento e
00:08:38
especialização dentro de uma empresa.
00:08:43
Um pouco de informação,
00:08:43
Vou repetir isso várias vezes no
00:08:46
durante esta sessão do Viva Insights
00:08:48
e Vivatopix têm o seu próprio dedicado
00:08:50
sessões específicas ou durante 45 minutos,
00:08:53
Vamos muito mais longe
00:08:55
em pormenor. Saiba disso.
00:08:58
Vamos começar.
00:09:00
Por já fazer um pequeno levantamento,
00:09:02
Bem, se eu lhe disser Jerônimo o NRS,
00:09:05
Qual é a recomendação de
00:09:06
NRS sobre a divisão
00:09:08
Horários de turno para 01:00
00:09:10
Trabalho intensivo em telas?
00:09:12
Quantos posts você deve
00:09:13
O que achas?
00:09:17
Tão bom interessante como
00:09:19
pergunta, eu não sei de todo.
00:09:23
Então, na minha opinião, hein, eu sou um
00:09:25
Um pouco no pif, digamos. Bom 01:05
00:09:31
1 hora. Você os toma?
00:09:34
Oh não, certamente não.
00:09:39
Loïc, o que você acha?
00:09:40
5 min concordo com Jerônimo, 10 min
00:09:44
10 minutos para Loïc, 5 para Jérôme Axel.
00:09:49
Eu diria entre os 2
00:09:50
7 Min soa bem.
00:09:54
Estamos em 10 10 Min.
00:09:57
Bem, eu não acho que vamos
00:09:58
Mente para si mesmo, Sr. Hein,
00:09:59
Nenhum de nós aceita estes 10
00:10:02
min/h de trabalho em uma tela, hein?
00:10:04
Claro que sim.
00:10:05
E, claro, é uma falha.
00:10:08
Em 2021, qual a percentagem de pessoas
00:10:11
Os inquiridos afirmaram que o imóvel
00:10:13
O trabalho deteriorou-se?
00:10:15
2021, lembramos, hein,
00:10:16
Esse foi o ano em que fomos
00:10:18
Quase todos connosco.
00:10:20
Jerônimo, na sua opinião,
00:10:23
4055601580 5%. 75, 75.
00:10:27
Bem, você está otimista Jerônimo, é 85.
00:10:32
São inquéritos que foram efetivamente feitos
00:10:34
pela Microsoft e o que é interessante,
00:10:36
Por que estou fazendo essas perguntas?
00:10:37
Bem, porque na verdade você tem que
00:10:39
compreender que estas aplicações
00:10:40
Viva, eles preenchem uma necessidade.
00:10:42
Respondem a uma observação,
00:10:44
Uma observação.
00:10:45
Bem, isso foi feito como em muitos
00:10:47
empresas hoje, hein,
00:10:48
Durante o lockdown, um lockdown,
00:10:51
2 COVID et cetera,
00:10:52
Mudou a forma como trabalhamos.
00:10:54
Houve grandes mudanças na sua casa?
00:10:56
Juram também.
00:10:59
Assim, na organização,
00:11:00
Estou, atualmente,
00:11:02
Não sei porque é
00:11:04
É muito recente para mim.
00:11:06
Cheguei em agosto
00:11:09
mas anteriormente no meu
00:11:11
minhas experiências anteriores.
00:11:13
Sim, está certo
00:11:14
Mudou muitas coisas.
00:11:16
Então essa é a chegada do teletrabalho,
00:11:18
Certamente alguns dos novos
00:11:20
ferramentas que giram ao redor,
00:11:22
Então Teams tudo o que é censurado.
00:11:26
Bem, sim, absolutamente.
00:11:27
Então, mais uma vez,
00:11:28
Sejamos transparentes.
00:11:29
Juntei-me a esta equipa
00:11:32
No início de 2021, em pleno lockdown.
00:11:34
Eu fui para as instalações por 3 dias,
00:11:36
Houve 3 pessoas que
00:11:38
veio me receber,
00:11:39
E então passei 9 meses no meu quarto.
00:11:41
Concretamente?
00:11:42
Então, é claro,
00:11:43
Tive a sorte de estar muito bem rodeado,
00:11:45
com pessoas que me ajudaram muito.
00:11:47
Mas em termos de onboarding,
00:11:50
et cetera, é compreensível que
00:11:52
o bem-estar no trabalho tem sido
00:11:54
degradou-se enormemente naquela época.
00:11:57
E como?
00:11:59
A Microsoft veio responder a isso, bem.
00:12:03
Introduza a primeira aplicação pequena
00:12:06
do nosso depois das 12:00 Viva Insights.
00:12:09
Estou no Microsoft Teams
00:12:12
Além disso, vou tentar
00:12:13
Reinicie a aplicação de ambiente de trabalho.
00:12:14
Eu tenho um pequeno problema técnico agora,
00:12:17
Aqui tens. Não, não importava.
00:12:22
Então, o que você precisa saber no
00:12:24
Nível do Microsoft Teams porque
00:12:25
que Jerônimo você me perguntou,
00:12:26
Podemos tê-lo no Teams?
00:12:28
Sim, aqui.
00:12:29
Você tem o painel de navegação esquerdo
00:12:31
E nós vamos estar interessados no que vamos nos interessar,
00:12:34
Essa é a parte.
00:12:37
Ele se encaixa no mesmo formato, o super.
00:12:41
Lá vai, olha se eu
00:12:42
faça 3 pequenos pontos Viva.
00:12:47
Ok, aqui estão os outros que eu posso colocar.
00:12:49
Vamos lá, sayers conexão aprendizagem
00:12:50
local engajado e o primeiro a
00:12:52
Eu vou estar interessado em hoje,
00:12:54
é Viva Insight, Viva Insights.
00:12:57
Se eu fosse usar um
00:12:59
imagem para descrevê-lo,
00:13:00
É o assistente que não temos.
00:13:02
Acho que estamos todos nisso
00:13:04
reunir-se hoje para dizer se
00:13:06
Só alguém poderia me ajudar
00:13:08
Gerir os meus compromissos ou lembrar-me
00:13:09
as coisas que tenho ou a que me ajudo
00:13:11
tempo de bloqueio para trabalhar melhor,
00:13:13
para se concentrar melhor, et cetera.
00:13:15
Seria ótimo entre
00:13:16
no palco Viva Insights.
00:13:18
Viva insights é um pequeno módulo,
00:13:20
Na verdade
00:13:21
quem utilizará os seus dados para
00:13:25
em seguida, oferecer-lhe coisas
00:13:26
para facilitar a sua vida.
00:13:30
No canto superior direito,
00:13:30
Aqui você tem os 3 pequenos pontos.
00:13:33
A primeira coisa a fazer, se alguma vez
00:13:34
Você está implantando o Insight em sua casa.
00:13:36
Jerônimo, vai ser para clicar em
00:13:38
Estes 3 pontinhos e vá
00:13:41
Consulte as configurações. desde.
00:13:43
Perceção, é bom dizer
00:13:45
que utilizará os seus dados,
00:13:46
mas ainda tem de ser alimentado,
00:13:47
você tem que dar-lhe a informação de outra forma
00:13:49
Ele não será capaz de fazer nada.
00:13:52
Você já viu
00:13:54
talvez Jerome em seus e-mails,
00:13:55
às vezes, um e-mail da Microsoft
00:13:56
Viva todas as semanas?
00:13:59
De modo algum. Eu só tenho que
00:14:01
Eu sou realmente o processo
00:14:02
que você está fazendo agora,
00:14:04
apenas para me fazer meu
00:14:07
Funciona porque muitas vezes você
00:14:08
Veja se você vem para implantar
00:14:11
um pouco dessas aplicações.
00:14:12
Bem, a primeira coisa
00:14:13
que as pessoas vão ver, isto é.
00:14:16
E-mail, o e-mail semanal
00:14:17
que vem do Microsoft Viva que
00:14:20
na verdade fez uma pequena síntese
00:14:22
os seus hábitos de trabalho,
00:14:24
Analisa um pouco o tempo
00:14:25
que você passou em uma reunião.
00:14:26
Quanto tempo e assim por diante.
00:14:28
Então, eu, se eu passar por breve
00:14:30
Em 2 3 destes recursos aqui,
00:14:33
a que mais me lembrarei.
00:14:37
A viagem virtual,
00:14:38
Eu vou vir e montar um
00:14:40
Notificação no My Teams for Work,
00:14:42
Por exemplo, às 17:00 termino em
00:14:45
17h45 às 17h todos os dias
00:14:48
Notificação chega me dizendo
00:14:49
Seu dia está chegando ao fim,
00:14:50
É hora de verificar, lá está,
00:14:51
Clique aqui para verificar seus e-mails.
00:14:53
Clique aqui para verificar se
00:14:54
As suas tarefas estão atualizadas.
00:14:55
Você vê esse pequeno caminho que estamos tomando
00:14:57
todos os dias antes de terminar no
00:14:59
em vez de ir para o ABC e depois para o D Viva
00:15:02
O Insights coloca todos eles em um só lugar.
00:15:06
Vou poder usar também.
00:15:09
O plano de aprendizagem,
00:15:12
o plano de trabalho solo.
00:15:15
Na verdade, este
00:15:16
Qual é a ideia?
00:15:17
É isso que vou dizer ao Viva
00:15:21
Informações para utilizar o meu calendário
00:15:23
para vir e verificar minhas pausas.
00:15:25
É isso, digo-lhe as minhas pausas.
00:15:27
O Daesh está a esta hora,
00:15:29
Vou pedir-lhe que me diga
00:15:31
definir faixas horárias sem reuniões,
00:15:32
Vou pedir-lhe para vir
00:15:34
procurar os meus lugares vazios e
00:15:36
para levar 2 horas, especialmente de manhã.
00:15:39
Nunca mais do que 10 da manhã.
00:15:41
O que ele chamará de trabalho individual,
00:15:43
o que permitirá, bem,
00:15:45
quando Axel e Loïc me enviam
00:15:47
Pedidos de reunião para ver que Ben não,
00:15:49
Estou ocupado desta vez.
00:15:51
Porque eu não sei, você sabe.
00:15:52
Ah bem, nós,
00:15:52
Tendemos a passar de galo a burro.
00:15:54
É muito complicado conseguir
00:15:56
pausa por 1 hora, mesmo 2 horas,
00:15:58
quanto mais sobre um tema específico.
00:16:02
Aí, por exemplo, se eu for ao meu calendário?
00:16:06
Viu? Tempo de trabalho individual?
00:16:10
Pedi-lhe também que me dissesse
00:16:12
Bloqueie o tempo de aprendizagem.
00:16:13
Para me lembrar de fazer uma pausa. Tudo
00:16:17
é criado pela Viva Insights.
00:16:19
Tem uma equipa?
00:16:21
Você é o gerente de uma equipe,
00:16:22
Jerónimo ou não?
00:16:25
Não, tudo bem.
00:16:26
Então, o que você precisa saber neste caso,
00:16:28
talvez mais para o seu n +1,
00:16:29
Mas o que você precisa saber,
00:16:30
é que temos uma parte,
00:16:31
portanto, produtividade e trabalho
00:16:34
onde posso analisar o
00:16:36
comunicações que consegui ter.
00:16:38
Vai permitir-me
00:16:39
como gestor, por vezes,
00:16:41
para poder agendar entrevistas
00:16:42
Indivíduos, já que vai me dizer para ter cuidado,
00:16:45
você me disse que Julien
00:16:46
Ele trabalhou convosco,
00:16:47
Mas você não falou com ele em
00:16:49
Um a um durante 3 semanas,
00:16:51
coisas assim.
00:16:53
Então veja,
00:16:54
Está cheio de pequenas coisas,
00:16:56
mas que vamos acima de tudo
00:16:57
Encontre 3 pequenos pontos.
00:16:58
As configurações para ir e ver tudo isso.
00:17:01
Nós vemos, nós vemos isso com muito mais detalhes
00:17:05
durante a sessão de DJ Aviva Insights.
00:17:09
Será que isso faz sentido para esses senhores?
00:17:10
Até agora estamos bem.
00:17:14
É isso.
00:17:16
Ótimo, viu?
00:17:18
Viva insights de fato,
00:17:19
Realmente, é o assistente.
00:17:20
Você não tem o objetivo,
00:17:21
é voltar a concentrar-se em si mesmo,
00:17:23
para definir um limite
00:17:24
entre a vida profissional,
00:17:25
vida pessoal enquanto se mantém conectado,
00:17:28
Leve um pouco para os céus
00:17:29
e mudar os nossos hábitos,
00:17:31
A sério.
00:17:35
Jerônimo, estou ouvindo.
00:17:38
Então, do meu lado,
00:17:39
Isso não funciona,
00:17:41
não funciona e deslocamento virtual,
00:17:43
Não está a funcionar.
00:17:45
E uma aplicação atualizada.
00:17:47
Precisamos, precisamos de um
00:17:49
permissão para estar no nível de administrador ou
00:17:52
então é apenas o passeio virtual
00:17:53
O que não funciona e daí?
00:17:56
Deslocação virtual e semana de trabalho
00:17:59
E você tem uma mensagem que diz a você
00:18:00
Há um erro, só isso.
00:18:03
Sim, lamentamos,
00:18:05
encontrou um problema atualizado. Portanto, isto
00:18:08
pode se conectar. Na minha opinião,
00:18:10
Infelizmente vai entrar em
00:18:12
O quadro na caixa do problema
00:18:15
infelizmente são apenas
00:18:16
coisas relacionadas à rede assim
00:18:17
Como eu, por exemplo.
00:18:19
Atualmente não consegui
00:18:20
para iniciar a minha aplicação de ambiente de trabalho.
00:18:22
Eu tive que mudar online.
00:18:23
Acho que ele pode ter alguns
00:18:25
Pequenos problemas em alguns servidores
00:18:27
E que somos tocados por você assim como eu
00:18:29
mas não pelas mesmas razões.
00:18:31
OK lá você vai, mas normalmente na verdade,
00:18:32
se o Viva insights estiver realmente ativo,
00:18:35
você tem esses aplicativos,
00:18:36
essas características.
00:18:37
Desculpe, não está relacionado com
00:18:39
uma autorização específica.
00:18:40
OK
00:18:40
Ok, porque eu estou pensando
00:18:42
só porque é adiado,
00:18:44
Assim transmitido para a agenda, talvez
00:18:46
que há um bloqueio em algum lugar,
00:18:48
mas OK, se você me disser que sim,
00:18:50
normalmente não OK, tudo bem, obrigado.
00:18:54
Por favor. De acordo com os obs, profissão,
00:18:56
quantas horas em média um funcionário
00:18:58
está em formação por ano corrente?
00:19:00
O que pensamos? 17294710012?
00:19:06
Ditador, eu diria 17 Loïc.
00:19:11
Então eu vou dizer 29 29 sobre Roma.
00:19:16
Sim, desculpe, vou ficar um telefonema.
00:19:22
Obss de negócios. Então?
00:19:28
Então é disso que eu preciso. 19h
00:19:33
29. Com efeito, quisemos ir à vossa opinião.
00:19:37
Diga não, não, claro que não, hein.
00:19:39
Então nós, Loïc Accede me,
00:19:41
Não é a mesma coisa, claro.
00:19:42
Tipo, nós somos treinadores,
00:19:44
Portanto, já passámos das 29 horas.
00:19:47
Esse é o nosso trabalho, claro,
00:19:49
Porque além de formar pessoas,
00:19:50
Devemos a nós próprios ser formados.
00:19:53
Mas, de fato, então, isso,
00:19:54
Existem alguns estudos
00:19:55
que demonstraram que, para
00:19:57
Muita gente hoje,
00:19:59
a única coisa que os move,
00:20:00
Eu diria para ficar em seu ambiente
00:20:02
na sua empresa,
00:20:05
é a oportunidade de evoluir.
00:20:07
A possibilidade de evoluir,
00:20:08
para treinar os outros
00:20:10
e poder avançar.
00:20:11
Como podemos fazê-lo?
00:20:13
que hoje?
00:20:14
Bem, o mesmo.
00:20:15
Perante esta observação,
00:20:16
Vamos nos nossos 3 pontinhos,
00:20:18
digitamos Viva.
00:20:22
Entre no Viva learning.
00:20:25
Viva learning é um
00:20:26
plataforma de treinamento e eu vou.
00:20:29
As minhas desculpas são essas.
00:20:30
Vou tentar verificar
00:20:31
uma coisinha.
00:20:32
É isso, vamos colocar isso de volta em francês.
00:20:35
Viva a aprendizagem.
00:20:36
É uma plataforma de formação em
00:20:38
implantado internamente que oferece
00:20:40
Algumas pequenas coisas bastante
00:20:43
Interessante porque vai permitir.
00:20:46
É isso, vai permitir que você
00:20:49
cheguei aos meus funcionários para vir.
00:20:51
Ótimo para vir e usar
00:20:54
fornecedores de cursos online.
00:20:58
Se eu estiver fazendo uma pesquisa, vamos digitar, por exemplo.
00:21:02
Comunicação.
00:21:05
Tenho um link direto para o LinkedIn learning
00:21:08
Microsoft 365 Training Ed Excour será
00:21:10
mais raiz, et cetera, et cetera.
00:21:13
Podemos ter a partir daqui.
00:21:17
Ou seja, a todos os cursos presentes.
00:21:19
Tenha cuidado, a aprendizagem Viva centraliza
00:21:21
esta plataforma de cursos,
00:21:23
Mas podemos ver aqui, por exemplo:
00:21:27
Dicas de comunicação, uma pequena chave.
00:21:29
Podemos ver que é um LinkedIn
00:21:32
aprendizagem e uma pequena chave, isso significa
00:21:34
dizer que se eu quiser fazer este curso,
00:21:36
Preciso de ter uma subscrição do LinkedIn
00:21:39
aprendizagem em algumas empresas.
00:21:41
Se o Viva learning for implantado,
00:21:43
Ele também é implantado com um
00:21:45
subscrição dos seus fornecedores de cursos.
00:21:48
A ideia é que me permita,
00:21:50
como um empregado para vir
00:21:51
gerir a minha aprendizagem,
00:21:52
para configurar sessões de formação
00:21:55
formação sobre o meu tempo de trabalho.
00:21:57
Também me permite recomendar
00:21:59
de um curso para outro.
00:22:02
Permite-me vir criar cursos.
00:22:05
Entre eu posso dizer-lhe por
00:22:06
exemplo que na Microsoft,
00:22:07
Assim que você se juntar às fileiras,
00:22:09
Uma das primeiras coisas
00:22:10
que você vai receber,
00:22:11
Esta é uma lista de cursos de formação a seguir aqui.
00:22:15
Como gestor,
00:22:16
Você pode ver se a pessoa
00:22:18
tenha ou não frequentado o curso antes,
00:22:19
a data, se for caso disso.
00:22:21
Por outro lado
00:22:22
Este sistema é diferente,
00:22:24
Não é a isto que chamamos
00:22:26
1LMS Sistema de Gestão da Aprendizagem,
00:22:28
ou seja, não mantém X
00:22:30
Estatísticas sobre quanto tempo gastar
00:22:32
em tal ou tal vídeo de tal ou tal data,
00:22:34
e assim por diante.
00:22:35
Temos certeza se eu recomendei,
00:22:37
Ele fez sim ou não?
00:22:40
Também que de acordo com a licença que
00:22:43
Você tem que você potencialmente ir.
00:22:45
Aqui temos a noção de administrador
00:22:48
onde você vai ser capaz de gerenciar.
00:22:49
Fornecedores de poços,
00:22:51
autorizações,
00:22:51
e assim por diante
00:22:52
e assim por diante.
00:22:55
E veja, Viva a aprendizagem,
00:22:56
Vamos ao Teams e temos acesso a tudo isso.
00:22:59
Nós não esquecemos, hein,
00:23:01
principalmente o que nos interessa,
00:23:03
é que cada fornecedor
00:23:05
deve ter a assinatura Premier,
00:23:07
até isso acompanha.
00:23:07
Só porque vou aprender não significa
00:23:09
de repente eu tenho Microsoft aprendendo,
00:23:11
LinkedIn learning, et cetera.
00:23:14
O que achas?
00:23:15
Deste, Jerônimo.
00:23:18
Sim, então? Então eu não
00:23:20
Eu não conhecia o Viva Learning.
00:23:21
Eu sabia que o LinkedIn estava fazendo
00:23:23
DES e cursos de formação,
00:23:25
Mas é bom,
00:23:26
São 111 desonras, enfim.
00:23:30
Então, sim, isso,
00:23:31
Prejudica os papéis de todos
00:23:33
um 15 em um, mesmo que enviemos eu não
00:23:36
Eu sei quantos fornecedores na verdade.
00:23:40
Está tudo bem neste,
00:23:41
Senhor, seguimos em silêncio.
00:23:47
Impecável, vamos lá.
00:23:51
De acordo com um relatório anual da Microsoft,
00:23:53
Quantas pessoas se sentem menos
00:23:54
Conectado com seus colegas?
00:23:56
Com a mudança para o trabalho remoto?
00:23:58
Axel 25, 50, 64 20%.
00:24:02
Acho que uns bons 60%. OK Loïc.
00:24:08
Mesmo, 60% e Jerônimo
00:24:11
Eu teria 80% porque há
00:24:13
uma interação, como posso colocá-la,
00:24:14
informal, uma pessoa que é
00:24:16
esbarrar nele de vez em quando.
00:24:18
Inadvertidamente, mas exatamente lá
00:24:21
se for realmente direcionado.
00:24:24
Absolutamente, estamos realmente
00:24:26
em oitenta por cento.
00:24:27
A ideia é, bem, você se juntou
00:24:29
Sua empresa duvida, certo?
00:24:32
Sim, é isso
00:24:33
Está bem? Então você o integra.
00:24:36
Bem, os limites. Quero dizer
00:24:38
Talvez você ainda esteja nele.
00:24:39
Podemos estar no final do
00:24:41
Integração e Você e Nossos Amigos
00:24:43
de Loïc e Axel juntaram-se ao nosso
00:24:45
Para nós recentemente também.
00:24:47
Então eu acho senhor, todos nós 3,
00:24:48
Você sabe como é hoje
00:24:50
Eu tenho que dizer Oh maldito as folhas de ponto,
00:24:52
Como faço isso já?
00:24:53
O que é o site?
00:24:54
OK vou enviar uma mensagem para
00:24:56
Talvez você obtenha as informações
00:24:58
A quem ou a quem me vai dizer de facto
00:24:59
você tem que perguntar a Loïc,
00:25:01
E assim por diante, olhamos muito
00:25:02
Na verdade, temos muita informação
00:25:03
lutando para se sentir conectado,
00:25:05
para ter um lugar.
00:25:06
Quem vai vir e centralizar todas as
00:25:08
De que informação podemos precisar?
00:25:10
E aqui está?
00:25:13
Perante esta observação,
00:25:16
O 3º módulo da nossa curta sessão.
00:25:21
Aí está, desculpem-me,
00:25:22
muitas janelas, conexão Viva.
00:25:27
Viva connexion, é um pequeno
00:25:29
pequeno cockpit no Microsoft Viva,
00:25:31
Vimos um site, vimos a Aprendizagem
00:25:33
que eu poderia adicioná-los.
00:25:35
Se o Viva se conectar,
00:25:36
É um pouco de um painel
00:25:38
sobre o qual poderei encontrar.
00:25:40
Em intra naturepoint.
00:25:42
Axel Loïc, acho que agora
00:25:44
Você reconhece os nomes de
00:25:46
Esses sites em questão, hein?
00:25:47
Também poderei recuperar a minha atenção.
00:25:49
Lá eu simplesmente coloquei a intranet
00:25:50
SharePoint, mas posso encontrar
00:25:52
abaixo dos sítios externos,
00:25:53
meu site de RH, deixar folhas,
00:25:55
relatórios de despesas, quadros de horários,
00:25:56
e assim por diante.
00:25:57
Também vou ter um painel.
00:26:02
Em termos das minhas tarefas,
00:26:03
Quais são os prazos para o
00:26:04
Aprovações a serem implementadas? E assim por diante.
00:26:07
Tudo isso e, claro, personalizável.
00:26:10
Eu posso mudar a imagem,
00:26:12
Vou poder vir e editar.
00:26:14
Ok, vamos deixar carregar, é isso.
00:26:16
Meu painel, eu posso adicionar
00:26:19
Mapas ou sabe o quê?
00:26:20
Bem, por exemplo, eu os turnos,
00:26:22
Eu não uso.
00:26:23
Clique esquerdo, eu vou tirar isso,
00:26:25
notícias, eu não uso,
00:26:27
Eu clico em Adicionar cartão,
00:26:29
Vou estar mais interessado em
00:26:31
trata-se de ter conteúdo.
00:26:33
Viva a aprendizagem.
00:26:34
Estou repostando.
00:26:38
Todos os funcionários poderão vir
00:26:39
Personalize o seu próprio painel.
00:26:41
Estou fazendo isso no meu.
00:26:43
Vemos que ele era Amaury, Hein Axel,
00:26:45
Se você for para o outro ***** você pode
00:26:47
Claro que coloque o que quiser nele.
00:26:49
Eu preciso destes
00:26:51
Pequena informação a aceder
00:26:52
à intranet da empresa.
00:26:54
Não há problema.
00:26:56
Clique com o botão esquerdo no canto superior direito
00:26:57
e aqui estou eu em sites do SharePoint
00:26:59
na intranet da minha empresa.
00:27:02
Nós realmente gostamos dessa ideia, não é?
00:27:04
Onde os aplicativos Viva vão treinar
00:27:06
um pouco de todos os tijolos desta parede,
00:27:08
Viva conexão,
00:27:09
é o cockpit de lá,
00:27:11
Vamos conseguir arranjar quase tudo.
00:27:16
Um pouco de informação,
00:27:16
Jérôme Viva connexion implantará
00:27:18
assim dentro do Microsoft Teams.
00:27:19
Você tem que ser um administrador
00:27:21
Equipas para conseguirem fazer isso.
00:27:25
Acho que também poderia ser
00:27:27
Claro. Então o conteúdo não é
00:27:29
não disponível no momento.
00:27:31
É isso que eu faço, é isso que me faz
00:27:32
Então certamente dá talvez
00:27:34
Não tenho permissão
00:27:37
ele. Há uma boa chance de que, de fato,
00:27:39
Você tem que ir para o
00:27:42
Centro de administração do Teams e no.
00:27:44
Na verdade, você tem que ir para o
00:27:46
Aplicações disponíveis em
00:27:48
Equipes e adicionar conexão Viva.
00:27:52
Está bem, pronto.
00:27:56
E por fim.
00:27:59
Então este é o mesmo, hein,
00:28:00
É bastante interessante
00:28:01
Porque todos os 3 são
00:28:02
no mesmo contexto, eu diria Axel.
00:28:04
Quanto tempo por dia pensamos?
00:28:08
Prosseguir para pesquisar ou recriar
00:28:12
10 min, 20 min 40 6020 min,
00:28:15
Não sei o que pensamos
00:28:17
Passamos muito tempo porque
00:28:18
que não conseguimos encontrá-los.
00:28:20
Então eu diria uns bons 60 Min
00:28:23
e como recém-chegado.
00:28:26
O que achas?
00:28:27
Bem, como um recém-chegado está no início,
00:28:29
Pode ser um pouco confuso ir
00:28:32
Localizar todas as pastas
00:28:33
ou todos os ficheiros existentes.
00:28:35
Então, sim,
00:28:36
Posso gastar um pouco mais
00:28:37
tempo tentando recriar
00:28:38
algo que pode já existir.
00:28:40
Então, eu diria uns bons 60 Min.
00:28:44
Muito obrigado Loïc.
00:28:45
Eu disse-lhes o mesmo, 60 min.
00:28:47
Sim e Jerónimo.
00:28:50
Sim, eu alinho por 60 min.
00:28:53
Você diria que ainda está em
00:28:55
Esta fase do rum onde estamos à procura
00:28:56
um pouco dos documentos onde está lá,
00:28:58
Conseguiu o bom final lá?
00:29:01
Em seguida, aborda certos temas,
00:29:04
Talvez você tenha que procurá-lo.
00:29:09
Ainda assim, não 60 Min porque
00:29:11
Vou pedir as informações,
00:29:12
então talvez 20 Min,
00:29:13
tempo para pesquisar,
00:29:15
perguntar, mas depois de perguntar,
00:29:16
e então eu estarei talvez 5 minutos em
00:29:18
as tarefas que estou fazendo atualmente.
00:29:20
5 minutos. Muito menos
00:29:23
Acho que estamos a fixá-los
00:29:26
et cetera em relação a isso.
00:29:30
Bem, ótimo, venha aqui desta vez,
00:29:33
Bem, você pode vê-lo, é um
00:29:34
Vivatópicos pouco diferentes porque
00:29:35
que vivatopic é bom.
00:29:37
De qualquer forma, só agora eu gostaria de
00:29:38
mostra software, aplicações,
00:29:40
Quais aplicativos precisam ser instalados
00:29:42
que você tem que ir e encontrar aplicativos
00:29:46
que hoje devem ser implantados,
00:29:48
têm de ser geridos, etc. Viva tópicos.
00:29:50
Não é um software que você continua.
00:29:55
Viva topix, na verdade,
00:29:57
É uma inteligência artificial
00:29:59
em que vamos implantar
00:30:02
inicialmente a nossa rede Intranet,
00:30:04
então nossos sites do SharePoint e este
00:30:07
A inteligência artificial está chegando
00:30:09
Identificar palavras que surgem com frequência
00:30:12
virá propor-me sujeito a
00:30:14
que eu tenho a licença apropriada.
00:30:16
Julien, essa palavra está lá o tempo todo,
00:30:18
Não seria uma palavra importante?
00:30:21
Sim não, se eu disser sim
00:30:23
A máquina vai fazer isso por mim e eu estou
00:30:24
Poderei adicionar uma definição.
00:30:26
Exemplo muito concreto, Veja,
00:30:27
Estou em um site do SharePoint.
00:30:29
Pediram-me para trabalhar em um monte de
00:30:31
tudo o que é a gama de serviços
00:30:33
e aplicativos do Microsoft 365 e ele
00:30:36
Por acaso acabei de chegar
00:30:38
E me falam de um certo termo lá no
00:30:40
Não faço ideia do que é.
00:30:44
Bem, em vez de ir para equipas,
00:30:45
para enviar uma mensagem ou de outra forma para Eu não
00:30:47
Eu não sei a quem ir e colher a informação,
00:30:48
Eu coloquei meu mouse sobre ele.
00:30:49
Veja o que aparece.
00:30:52
Nos dados OKOK, em seguida, está em inglês,
00:30:55
Tudo bem.
00:30:56
Aqui está a definição, aqui estão 2 pessoas.
00:30:58
Ok, Steven é um especialista
00:31:00
nestes dados e Amaury.
00:31:01
Também é uma pessoa
00:31:03
que eu possa entrar em contato sobre ele,
00:31:04
Eu até tenho um link.
00:31:07
Que eu posso ir e obter um clique esquerdo.
00:31:12
E estou recebendo informações.
00:31:16
Outro exemplo, eu vou, nós vamos
00:31:18
veja um pouco em outra página.
00:31:24
Vamos lá, vamos a este
00:31:25
Vamos ver o que é.
00:31:31
Ah, preciso recarregar.
00:31:32
Desculpe-me, lá está.
00:31:34
Definitivamente centavos.
00:31:36
Aí está, desculpem-me,
00:31:36
Eu tive alguns problemas com a configuração
00:31:38
Em ***** vai ter que resolver isso.
00:31:39
Olhe aqui, Viva meu salto do mouse
00:31:42
definição das pessoas a contactar,
00:31:44
Eu até tenho arquivos que
00:31:45
Eu posso ir e ler.
00:31:47
O mesmo vale para o Microsoft Teams.
00:31:49
O objetivo é realmente tornar possível
00:31:51
feito a cada um de vós,
00:31:54
para poder aceder às informações mais importantes
00:31:56
facilmente e o mais rapidamente possível,
00:31:59
não só para poder acessá-lo
00:32:00
muito do conteúdo do SharePoint,
00:32:02
mas também no conteúdo do Word,
00:32:03
PowerPoint e em equipas também.
00:32:07
Dê uma olhada aqui, por exemplo.
00:32:09
Em vez de enviar uma mensagem para Steven.
00:32:12
Olá;
00:32:13
Não se esqueça de trabalhar no OneDrive.
00:32:19
Vou poder fazer, por exemplo, hashtag.
00:32:23
Onedrive, OneNote,
00:32:25
Microsoft, digite a palavra.
00:32:28
Cuidado
00:32:28
sujeito a ter a licença.
00:32:32
O objetivo, realmente,
00:32:34
é torná-lo acessível
00:32:35
Qualquer pessoa de onde quer que eu esteja.
00:32:38
Informações, definições,
00:32:40
pessoas de contacto e assim por diante.
00:32:44
Viva topix é uma espécie de
00:32:47
um pouco mais complexo do que vemos em um
00:32:49
sessão dedicada antes de ir mais longe,
00:32:50
Jerônimo, estou ouvindo.
00:32:53
Sim, apenas uma pergunta rápida
00:32:55
no apêndice, portanto, a partir de
00:32:57
Quais são as fontes?
00:32:59
Ou seja, temos o
00:33:01
As palavras de outros colaboradores
00:33:04
que também aparecem em Ça va
00:33:07
Vá só o nosso
00:33:09
Inicialmente, de facto,
00:33:10
como administrador,
00:33:11
Vou deixar ir entre aspas
00:33:13
Inteligência artificial num set
00:33:15
Títulos do SharePoint que determinei.
00:33:17
Então eu posso compartimentar totalmente isso.
00:33:19
Então, vamos imaginar você e eu
00:33:21
tem acesso ao mesmo site do SharePoint.
00:33:24
Nós vamos pegar o site.
00:33:26
Permitam-me, pois, que volte ao assunto.
00:33:34
É isso que vou te dizer.
00:33:35
Temos acesso a esta informação
00:33:37
compartilhado aqui, déficit compartilhado.
00:33:40
Portanto, tenha cuidado,
00:33:41
se você e eu temos acesso a este site.
00:33:44
Imagine, eu tenho a licença,
00:33:46
você coloca conteúdo no Biosemits
00:33:48
Zivatopix dir-me-á Julien,
00:33:50
Há estas palavras,
00:33:50
É importante?
00:33:51
Por outro lado, se eu tiver acesso a um biosemita
00:33:55
e que você só tem acesso ao iosemite
00:33:59
O que eu vou colocar
00:34:01
um potencial bio-semita
00:34:02
conteúdo sensível que não se enquadre no âmbito do
00:34:04
seja da gerência ou de outros i.
00:34:06
De modo algum. Não virá até você.
00:34:08
Dizendo:
00:34:08
Conhece estas palavras?
00:34:10
desde que ela percebe que você
00:34:11
Não tem acesso a este conteúdo básico?
00:34:13
Então eles não vão oferecê-los a você.

Il n’existe aucun élément correspondant à votre recherche dans cette vidéo...
Effectuez une autre recherche ou retournez au contenu !

 

Rappel

Afficher